Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
19Christiane
Nouveau membre

feuillet T4RIF

Bonjour,

Petite question, j'ai un feuillet T4RIF, le montant inscrit à la case 16 est 17 736,29$ et celui indiqué à la case 24 est le même montant. J'ai quitté un emploi en 2012 et j'avais un RPA donc j'ai dû transférer le tout dans un CRI. L'an dernier, j'ai décidé de le retirer mais il a fallu que je le transfère dans un fonds de rente viagère et j'ai tout retiré par la suite. Est-ce que vus pensez que je pourrais remplir le formulaire T746 pour demander un montant compensatoire.

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

feuillet T4RIF

En fait la case 16 du T4RIF, correspond au montant minimum par an que vous devez recevoir provenant de votre FERR. compte tenu du transfert de votre CRI vous pourrez demander le montant compensatoire pour une déduction de remboursement de cotisations inutilisées. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

19Christiane
Nouveau membre

feuillet T4RIF

Même si j’ai transféré dans un CRI en 2012 et retiré l’an passé.

Moussi2
Moderator

feuillet T4RIF

Tout dépend de ce que votre dernier avis de cotisation mentionne. Si vous avez encore des montant inutilisées alors oui vous pouvez faire la demande via le formulaire T476. 

 

Vos cotisations inutilisées des années précédentes sont indiquées dans votre État du maximum déductible au titre des REER, qui figure sur votre dernier avis de cotisation. Si vous utilisez le service Préremplir ma déclaration de l’Agence du revenu du Canada (ARC), TurboImpôt entre automatiquement pour vous le montant des cotisations (s’il y a lieu) dans votre déclaration de revenus.

 

Note : Le montant de cotisations inutilisées n’est pas la même chose que les droits de cotisation inutilisés (qui est le montant auquel vous avez droit de contribuer et de déduire moins le montant que vous avez effectivement déduit).

 

Cliquer le lien suivant pour les détails à l'égard des différentes versions: Comment faire pour déduire les cotisations (inutilisées) que j’ai versées à mon REER au cours des an...

 

Merci de choisir TurboImpôt.