Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

déduction télétravail - méthode taux simple

J'ai complété les informations requises pour demander une déduction pour les dépenses relatives à l'emploi selon la méthode à taux fixe temporaire pour les déductions en télétravail au domicile en fonction du nombre de jours travaillés. À cet effet, j'ai complété les parties 1 et 2 du formulaire Dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la COVID-19  (TP-59.S) pour le provincial et ainsi que les parties requises dans le formulaire T777(S) au fédéral. Or, lors de la validation avant l'envoi, le message d'erreur suivant apparaît "Si vous demandez des dépenses d'emploi, vous devez remplir le formulaire TP-64.3, Conditions générales d'emploi, pour rendre la dépenses admissibles à ImpôtNet Québec". Aucune erreur pour le fédéral. Après lecture des informations à cet effet, la problématique semble être du côté du logiciel d'impôt. Est-ce possible de valider et me revenir. Merci

7 RÉPONSES 7
Balouchad
Niveau 2

déduction télétravail - méthode taux simple

J espère que nous allons avoir une solution rapide, à date quand j efface le formulaire tp 59 S je pourrais envoyer mon impôt mais je pers plus 100$ vraiment cool et la je pers du temps pour mon rembousement.  Et une personne au support n a  pas su m aider a part me dire je vais faire le message a mon supérieur .

StephaneF
Niveau 2

déduction télétravail - méthode taux simple

Juste pour savoir si quelqu'un a pu obtenir une réponse quelconque pour ce problème de formulaire TP-64.3 qui nous empêche de soumettre la déclaration au Provincial ?

J'ai voulu contacter le support mais même là, à part le téléphone (2021 franchement, où est le support direct en ligne) ou la communauté, c'est très limité pour obtenir des réponses.

Balouchad
Niveau 2

déduction télétravail - méthode taux simple

Moi j ai l aide du support et il n a pas été en mesure de trouver un solution il a référé le probleme a son supérieur pas eu de nouvelle depuis lundi ?? Vraiment triste je me questioone les autre logiciel du meme genre ont ce problème ???

StephaneF
Niveau 2

déduction télétravail - méthode taux simple

Dans le support "production" pas mal d'autres personnes ont bien sûr le même problème. J'ai répondu également en y indiquant les références de revenuquebec

 

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/production/discussion/erreur-imp%C3%B4tnet-qu%C3%A9...

 

déduction télétravail - méthode taux simple

SOLUTION

 

Voici la solution au problème appliquée faisant suite  à une discussion avec un conseiller Intuit. Vous devez compléter les champs suivants sur le formulaire TP-64.3 soit le numéro de téléphone en début (partie 2) et en bas du formulaire (partie 4) inscrire titre ou fonction dans le champs  à cet effet ainsi qu'une. Une fois fait, l'erreur notée disparaît.

brienri
Membre expérimenté

déduction télétravail - méthode taux simple

Ceci fonctionne mais il ne faut oublier aussi de mettre une date dans la partie 4

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

déduction télétravail - méthode taux simple

Merci d'avoir fait circuler ces informations dans le forum.  

 

Pour les utilisateur de TurboImpôt EnLigne le formulaire TP64 a été temporairement verrouillé pour permettre des modifications, il sera déverouillé à nouveau dans une mise à jour prochaine.  

 

Pour les utilisateur de TurboImpôt CD/Téléchargement, lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine.

 

D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire sans problème en inscrivant le nom de votre employeur et le numéro de téléphone dans le haut du formulaire et le titre et la date au bas du formulaire TP64. 

Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante :

  1. Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form. 
  2. tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK
  3. remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) 
  4. enregistez ensuite vos modifications
  5. Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration.  

Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe.  C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.