Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trada
Niveau 2

Crédit pour solidarité 2021

Bonjour, dans l'entrevue pour le crédit d'impôt pour solidarité (Québec), on me demande le "mondant du crédit d'impôt pour solidarité reçu en 2021".  Un montant se trouve déjà dans la case, inséré automatiquement par TurboImpôt, qui correspond au montant de l'estimation faite par TurboImpôt l'an dernier.  Mon avis de détermination de crédit d'impôt pour solidarité reçu en 2021 est légèrement différent et comprend des montants qui seront versés de juillet 2021 à juin 2022.  Donc le montant reçu en 2021 seulement correspond à la moitié du total (six mois) de l'avis de détermination, le reste sera reçu en 2022.

  • Question 1) S'agit d'une mauvaise traduction de TurboImpôt et que je dois interpréter cela comme étant le montant de l'avis de détermination reçu en 2021 (pour les douze mois finissant en 2022) et non le montant du crédit reçu en 2021 seulement?
  • Question 2) Comme ce montant n'est demandé nulle part dans les formulaires eux-mêmes, seulement dans EasyStep, à quoi sert d'indiquer ce montant au juste?

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Lise5
Niveau 3

Crédit pour solidarité 2021

Bonjour,

 

j'ai eu exactement les mêmes interrogations que vous et après avoir constaté que cette demande n'apparaît aucunement sur les formulaires papier, je supprime ce montant à l'écran et expédie les déclarations électroniquement sans problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cecile
Niveau 6

Crédit pour solidarité 2021

Un enfant majeur aux études peut donne un certain crédit au parent (tout dépendant du revenu de l'enfant et de ce qui est inscrit dans le T 2202) mais l'étudiant doit entrer le montant de solidarité qu'il a reçu en 2021 (janvier à décembre) qui vient réduire ce crédit accordé au parent.

Trada
Niveau 2

Crédit pour solidarité 2021

Bonjour et merci, mais je ne comprends pas le lien avec ma demande?

Lise5
Niveau 3

Crédit pour solidarité 2021

Bonjour,

 

j'ai eu exactement les mêmes interrogations que vous et après avoir constaté que cette demande n'apparaît aucunement sur les formulaires papier, je supprime ce montant à l'écran et expédie les déclarations électroniquement sans problème.

cecile
Niveau 6

Crédit pour solidarité 2021

Êtes-vous un étudiant majeur, éligible au crédit solidarité, qui est à la charge d'un parent??? C'est le seul moment où cette question doit être posée... comme je vous ai expliqué antérieurement. Bonne journée!

cecile
Niveau 6

Crédit pour solidarité 2021

Si  vous êtes un étudiant majeur, éligible au crédit solidarité, à la charge d'un parent et que vous n'entrez pas ce montant dans votre annexe S, ligne 10, le crédit alloué à votre parent, ligne 367 de sa déclaration, sera corrigé par Revenu Québec.

 

Lise5
Niveau 3

Crédit pour solidarité 2021

Bonjour Cecile,

 

cette question fait partie de l'entrevue Easy step, à l'étape de la demande du crédit de solidarité, pour tous, que la personne soit un étudiant, un employé, un retraité, etc.

Trada
Niveau 2

Crédit pour solidarité 2021

Merci Lise!

cecile
Niveau 6

Crédit pour solidarité 2021

Ah bon!!!