Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Retraite2019
Membre expérimenté

Crédit d'impôt pour travail à domicile Covid (2$/jour)

J'essaie, comme plusieurs, de compléter ma déclaration d'impôt pour 2020. J'ai un problème avec le crédit d'impôt pour travail a domicile de 2$/jour.  On mentionne dans le forum que l'on doit entrer notre T-4. Y a-t-il une case en particulier que je dois compléter car quand j'arrive dans la dépenses d'emploi on me dit:   Il semble que vous n'êtes pas admissible à la déduction pour dépenses d'emploi cette année.  Je n'ai aucun papier fiscal de mon employeur.  J'ai pris l'information concernant la TP64 au provincial mais au fédéral je ne sais quoi faire.  Merci

4 RÉPONSES 4
DanF
Niveau 7

Crédit d'impôt pour travail à domicile Covid (2$/jour)

@Retraite2019 Bonjour! Pour obtenir le 2$ par jour, vous devez cocher sur la T777S les 3 critères d'admissibilité, la méthode à taux fixe temporaire et finalement indiquer le nombre total de jours où vous avez travaillé à domicile en 2020 en raison de la COVID-19.

Retraite2019
Membre expérimenté

Crédit d'impôt pour travail à domicile Covid (2$/jour)

Merci pour l'info.  Ca m'amène une autre question.  Au provincial est-ce que je dois compléter la TP-64 ou un autre document

DanF
Niveau 7

Crédit d'impôt pour travail à domicile Covid (2$/jour)

@Retraite2019 Bonjour! Au Québec, la TP-59.S se complète automatiquement en fonction des informations fournies dans la T777S et aucun autre formulaire n'est requis pour la méthode simplifiée.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Crédit d'impôt pour travail à domicile Covid (2$/jour)

Si vous compléter le formulaire T777S, le formulaire TP-59.S se complète automatiquement et vous devriez voir vos dépenses aux lignes 22900 (fédéral) et  207(provincial) Dans le T777S, n'oubliez pas de cocher les cases appropriés à votre situation.  Merci d'utiliser TurboImpo