Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
NathalieR
Membre expérimenté

Crédit canadien pour la formation

Bonjour,

le logiciel ne transfère pas à la bonne ligne sur ma déclaration fédérale, le montant que j'obtiens à l'annexe 11 pour le crédit canadien pour la formation. Ce montant est supposé partir de l'annexe 11 et aller à la ligne 45350, cependant par erreur  le logiciel  le transfère à la ligne 45400.  

Pourriez-vous m'aider SVP?

17 RÉPONSES 17
TurboImpotLiseD
Moderator

Pour profiter de ce crédit, vous devez d'abord entrer votre T2202 / Relevé 8. Sous Déductions et Crédits - Étudiants dans le menu de gauche. Entrez vos informations des feuillets.

Ensuite vous devez connaitre le montant du crédit canadien pour la formation auquel vous avez droit. Votre maximum du crédit canadien pour la formation est indiqué sur votre dernier avis de cotisation ou de nouvelle cotisation. Chaque année, si vous produisez une déclaration de revenus et de prestations, l’Agence du revenu du Canada vérifiera si vous êtes admissible. Si vous l’êtes, elle augmentera alors de 250 $ votre maximum du crédit jusqu’à ce que vos augmentations totalisent 5 000 $. 

Vous devez entrer vous-même le montant du crédit auquel vous avez droit. Le montant se trouvera à la ligne 45350 fédérale. 

Repassez votre déclaration pour vous assurer que rien n'a été coché par accident ou erreur du logiciel pour éliminer le montnt à la ligne 45400.

Merci d'utiliser TurboImpôt

NathalieR
Membre expérimenté

Bonjour,

cela ne m'aide malheureusement pas car comme je  disais quand je prévisualise ma déclaration fédérale le montant du crédit canadien pour la formation que j'obtiens au bas de l'annexe 11 (135$) n'est pas transposé à la bonne ligne sur la déclaration. Comme j'utilise la version en ligne, je ne peux pas moi-même écrire le montant à la bonne ligne et effacer le 135$ que le logiciel transpose à la ligne 45400 par erreur.  SVP, j'ai toujours besoin d'aide. Merci à l'avance!

TurboImpotLiseD
Moderator

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

NathalieR
Membre expérimenté

Bonsoir,

est-ce qu'il y a un moyen de faire parvenir ma question à quelqu'un qui s'occupe de la programmation du logiciel. J'ai appelé avant hier et la personne ne parlait pas bien français et elle n'a pas réussit à comprendre mon problème. Est-ce que d'autres gens ont ce problème de crédit canadien pour la formation qui n'est pas transféré à la bonne ligne par le logiciel?  J'utilise turboimpôt deluxe en ligne.

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai refait l'exercice dans TurboImpôt en ligne De Luxe en suivant les étapes suivantes: 

Dans le menu de gauche cliquez sur Déductions - Étudiant - Profil des étudiants qui amène à l'écran Votre profil d'étudiant pour 2022

Cochez les cases qui vous concernent et Frais de scolarité sur un reçu, un feuillet T2202, un relevé 8, ou un feuillet TL11. Continuer

Entrez un T2202 et Relevé 8:

Ensuite nous arrivons à la page du sommaire des feuillets. Cliquez Section Frais de scolarité terminée et le prochain écran demande votre montant CCF.

Le montant se retrouve dans le sommaire détaillé fédéral à la ligne 45350.

Merci d'utiliser TurboImpôt

NathalieR
Membre expérimenté

Merci beaucoup de faire tout ça pour moi. L'erreur se produit entre le sommaire détaillé fédéral et la copie que l'on peut prévisualiser de la déclaration avant de l'envoyer. Voici les captures d'écran.

Sommaire détaillé fédéral:Sommaire détaillé fédéral.JPG

Déclaration finale.JPG

Merci beaucoup pour l'idée des captures d'écran. Une image vaut mille mots. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Merci à vous! Je vois le problème et je le rapporte à l'équipe technique. Merci de patienter en attendant une solution. Votre message est placé en signet et je vous reviens.

NathalieR
Membre expérimenté

Bonjour,

je me demandais quand la correction serait faite, car je suis prête à envoyer la déclaration de mon fils.

Merci pour votre aide.

TurboImpotLiseD
Moderator

Il n'y a pas de date précise pour la correction. L'équipe technique est bien au courant de la situation. Une mise à jour est effectuée chaque semaine, soit jeudi ou vendredi. Merci de patienter et de vérifier ce vendredi.