Bonjour,
le logiciel ne transfère pas à la bonne ligne sur ma déclaration fédérale, le montant que j'obtiens à l'annexe 11 pour le crédit canadien pour la formation. Ce montant est supposé partir de l'annexe 11 et aller à la ligne 45350, cependant par erreur le logiciel le transfère à la ligne 45400.
Pourriez-vous m'aider SVP?
Pour profiter de ce crédit, vous devez d'abord entrer votre T2202 / Relevé 8. Sous Déductions et Crédits - Étudiants dans le menu de gauche. Entrez vos informations des feuillets.
Ensuite vous devez connaitre le montant du crédit canadien pour la formation auquel vous avez droit. Votre maximum du crédit canadien pour la formation est indiqué sur votre dernier avis de cotisation ou de nouvelle cotisation. Chaque année, si vous produisez une déclaration de revenus et de prestations, l’Agence du revenu du Canada vérifiera si vous êtes admissible. Si vous l’êtes, elle augmentera alors de 250 $ votre maximum du crédit jusqu’à ce que vos augmentations totalisent 5 000 $.
Vous devez entrer vous-même le montant du crédit auquel vous avez droit. Le montant se trouvera à la ligne 45350 fédérale.
Repassez votre déclaration pour vous assurer que rien n'a été coché par accident ou erreur du logiciel pour éliminer le montnt à la ligne 45400.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Bonjour,
cela ne m'aide malheureusement pas car comme je disais quand je prévisualise ma déclaration fédérale le montant du crédit canadien pour la formation que j'obtiens au bas de l'annexe 11 (135$) n'est pas transposé à la bonne ligne sur la déclaration. Comme j'utilise la version en ligne, je ne peux pas moi-même écrire le montant à la bonne ligne et effacer le 135$ que le logiciel transpose à la ligne 45400 par erreur. SVP, j'ai toujours besoin d'aide. Merci à l'avance!
Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608
Heures de service:
20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche)
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci d'utiliser TurboÎmpôt.
Bonsoir,
est-ce qu'il y a un moyen de faire parvenir ma question à quelqu'un qui s'occupe de la programmation du logiciel. J'ai appelé avant hier et la personne ne parlait pas bien français et elle n'a pas réussit à comprendre mon problème. Est-ce que d'autres gens ont ce problème de crédit canadien pour la formation qui n'est pas transféré à la bonne ligne par le logiciel? J'utilise turboimpôt deluxe en ligne.
J'ai refait l'exercice dans TurboImpôt en ligne De Luxe en suivant les étapes suivantes:
Dans le menu de gauche cliquez sur Déductions - Étudiant - Profil des étudiants qui amène à l'écran Votre profil d'étudiant pour 2022
Cochez les cases qui vous concernent et Frais de scolarité sur un reçu, un feuillet T2202, un relevé 8, ou un feuillet TL11. Continuer
Entrez un T2202 et Relevé 8:
Ensuite nous arrivons à la page du sommaire des feuillets. Cliquez Section Frais de scolarité terminée et le prochain écran demande votre montant CCF.
Le montant se retrouve dans le sommaire détaillé fédéral à la ligne 45350.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Merci beaucoup de faire tout ça pour moi. L'erreur se produit entre le sommaire détaillé fédéral et la copie que l'on peut prévisualiser de la déclaration avant de l'envoyer. Voici les captures d'écran.
Sommaire détaillé fédéral:
Merci beaucoup pour l'idée des captures d'écran. Une image vaut mille mots.
Merci à vous! Je vois le problème et je le rapporte à l'équipe technique. Merci de patienter en attendant une solution. Votre message est placé en signet et je vous reviens.
Bonjour,
je me demandais quand la correction serait faite, car je suis prête à envoyer la déclaration de mon fils.
Merci pour votre aide.
Il n'y a pas de date précise pour la correction. L'équipe technique est bien au courant de la situation. Une mise à jour est effectuée chaque semaine, soit jeudi ou vendredi. Merci de patienter et de vérifier ce vendredi.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.