Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Sbonnevi
Niveau 1

Code d’accès obligatoire pour une première déclaration à revenu quebec

Bonjour, j’ai fait les impôts pour ma fille. C’est la première année qu’elle fait une déclaration de revenu. Pour le fédéral la soumission s’est bien passé même si elle n’a pas de code d’accès car elle n’a jamais eu d’avis de cotisation. J’ai laissé le champ vide et tout était ok. Pour revenu Québec, ça ne fonctionne pas. Même si la case est cochée pour dire que c’est une première déclaration, le logiciel me demande de saisir un code impotnet valide.....je n’y comprends rien .

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
DanF
Niveau 7

Code d’accès obligatoire pour une première déclaration à revenu quebec

@Sbonnevi Vous pouvez transmettre vos déclarations sans problème. Au Québec, pour éviter qu'on vous demande un numéro d'avis de cotisation que vous n'avez pas vu que c'est une première déclaration, ne pas répondre Oui à la question..Désirez-vous modifier vos coordonnées bancaires auprès de Revenu Québec?  (page 4 de la feuille de travail ImpotNet).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
DanF
Niveau 7

Code d’accès obligatoire pour une première déclaration à revenu quebec

@Sbonnevi Bonjour! Quel est le message d'erreur exactement?

Sbonnevi
Niveau 1

Code d’accès obligatoire pour une première déclaration à revenu quebec

@DanF Il n’y a pas de code d’erreur. Lorsque je suis dans le processus de soumettre à revenu Québec, une des étapes nous demande de confirmer les renseignements avant l’envoi à revenu Québec. A cette étape je clique sur continuer. Le logiciel prépare les données à transférer. Or, il y a une page qui s’affiche me demandant de saisir le numéro à 11 chiffre de l’avis de cotisation. Si je n’entre rien (car elle n’a pas reçu d’avis de cotisation puisque c’est sa 1ère déclaration), un message d’erreur apparaît me disant que le numéro de cotisation est invalide.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Code d’accès obligatoire pour une première déclaration à revenu quebec

Si c'est la première déclaration au fédéral et provincial, celle-ci doit être imprimé et envoyé par la poste. 

Sbonnevi
Niveau 1

Code d’accès obligatoire pour une première déclaration à revenu quebec

Bonjour,

 

@TurboImpotJohanne ce n’est pas ce qui est mentionné sur le site de revenu Québec et en plus, j’ai réussi à envoyer celle du fédéral. Alors, je ne suis pas super à l’aise avec votre réponse. Si ce n’est pas permis, pourquoi ne pas mettre un « pop-up » lorsque l’on coche la case « ceci est une première déclaration » au tout début du processus? Et pourquoi nous permettre de poursuivre le processus jusqu’à utiliser impotnet si ce n’est pas permi?

DanF
Niveau 7

Code d’accès obligatoire pour une première déclaration à revenu quebec

@Sbonnevi Vous pouvez transmettre vos déclarations sans problème. Au Québec, pour éviter qu'on vous demande un numéro d'avis de cotisation que vous n'avez pas vu que c'est une première déclaration, ne pas répondre Oui à la question..Désirez-vous modifier vos coordonnées bancaires auprès de Revenu Québec?  (page 4 de la feuille de travail ImpotNet).

Sbonnevi
Niveau 1

Code d’accès obligatoire pour une première déclaration à revenu quebec

@DanF merci, ceci à régler mon problème.

@TurboImpotJohanne vos informations n’étaient pas bonnes. Svp vous assurer d’avoirs des informations véridiques avant d’être répondre aux gens, ou du moins, mentionner que vous n’êtes pas sur.