J'ai coché la case « Choix » dans la Partie A, section 2 pour cesser de cotiser au RRQ comme travailleur autonome. J'ai indiqué « 1 » dans la case 5 comme mois de début pour cesser les cotisations, soit le 1er janvier 2024. Mais le logiciel calcule quand même un mois sur 12 de cotisation à la ligne 30 de la partie C. En principe, lorsqu'on coche « Choix » et le 1er janvier 2024 comme date de début, aucun montant ne devrait être calculé à la partie C. Il semble y avoir une mauvaise programmation avec le logiciel.
En effet, la mise en service du logiciel a été effectuée avant l'introduction officielle du formulaire par Revenu Québec. Le formulaire sera corrigé dans une mise à jour à venir. Nous vous informerons dès que la mise à jour sera disponible.
Merci de choisir TurboImpôt.
Avez-vous entré vos T4A(P) et T4A(OAS) ? Nous allons vous envoyer un message privé afin que vous puissiez nous envoyer une capture d'écran, si possible.
Pour accéder à vos messages privés, veuillez vous connecter sur votre compte dans la communauté TurboImpôt et cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite.
J'aimerais savoir quand la correction va être mise en place. J'ai le même problème pour mon retrait de cotisation RRQ annexe U
Une mise à jour récente a corrigé le problème dans le version TurboImpôt Premier. Malheureusement, je ne peux pas vous dire pour les autres versions de TurboImpôt.
Nous confirmons que la mise à jour d'hier a corrigé l'anomalie de l'annexe U.
Assurez-vous de bien remplir le formulaire T2125 (ou vos revenus d'entreprise via la section Revenus et dépenses dans EasyStep).
Merci de choisir TurboImpôt
En effet l'annexe U fonctionne maintenant.
Mais on continu malgré tout a calculer la ligne 15 de l'annexe 8 qui est une déduction cotisation de base RRQ.
Si je choisi de ne pas participer au RRQ la ligne 15 devrait être à zéro.
La ligne 15 est reporté dans la ligne 22200
Merci de me revenir
Effectivement, si vous cessez de cotiser au RRQ en remplissant l'annexe U vous ne pouvez plus bénéficier des déductions, ligne 22200 ainsi que ligne 31000 du T1 et ligne 248 du TP-1 ni du crédit d'impôt (ligne 445 du TP-1).
Nous vérifions avec notre equipe technique et nous vous reviendrons.
j ai le même problème
L'anomalie a été reportée et nous avons eu la confirmation que ceci sera corrigé lors des prochaines mises à jour du logiciel. Merci pour votre patience.
Sylvie581
Niveau 2
DanV56
Membre expérimenté
DanV56
Membre expérimenté
Ron2204
Niveau 1
lbeauvil1
Niveau 2
©1997-2024 Intuit, Inc. All rights reserved.
Intuit, QuickBooks, QB, TurboTax, ProConnect, and Mint are registered trademarks of Intuit Inc. Terms and conditions, features, support, pricing, and service options subject to change without notice.
Security Certification of the TurboTax Online application has been performed by C-Level Security.
By accessing and using this page you agree to the Terms of Use.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.