Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
M-A Girard
Membre expérimenté

Annexe H : problème de transmission d'une déclaration (Québec 2021)

Bonjour/Bonsoir!

 

J'essaie d'envoyer ma déclaration d'impôts 2021 provinciale (Qc) et j'obtiens constamment une erreur à propos de l'Annexe H pour les aidants naturels, alors que je n'ai pas sélectionné cette option. J'ai beau retourner à l'étape et décocher la case, l'erreur demeure. Que faire?

Voici l'erreur en question:

Vous devez remplir l'annexe H pour demander le crédit d'impôt du Québec pour personne aidante. Pour demander la partie B ou D, vous devez cocher l'une des quatre premières cases de la ligne 200 et indiquer la période durant laquelle vous habitiez avec la personne aidante admissible.

 

J'ai essayé de cocher-décocher la case, de faire la mise à jour du logiciel, de sauvegarder sortir du logiciels y revenir... rien ne fonctionne. J'ai fait le tour de mon profil 5 fois et je ne trouve pas l'erreur. J'ai même cherché sur ce forum, sur le web, dans l'aide du logiciel... et n'ai pas trouvé. Votre aide serait grandement appréciée!

 

Merci d'avance et bonne journée! 🐵

4 RÉPONSES 4
TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe H : problème de transmission d'une déclaration (Québec 2021)

Dans TurboImpôt CD/téléchargement cliquez sur Formulaires dans le menu bleu en haut à droite. Ouvrez le formulaire Annexe H en cliquant sur Affichage - Rechercher le formulaire dans le menu gris à gauche au haut de la page.  Toujours dans le menu gris à gauche, cliquez Édition - Formulaire - Effacer formulaire courant. Cliquez encore une fois sur Édition - Formulaire - Fermer formulaires inutilisés.  Cette action devrait réglé le problème.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

DanF
Niveau 7

Annexe H : problème de transmission d'une déclaration (Québec 2021)

De plus si des informations sont inscrites dans l'annexe H et que vous ne désirez pas demander le crédit pour cette personne, il suffit de retirer manuellement sa date de naissance et ensuite transmettre.

Den-54
Nouveau membre

Annexe H : problème de transmission d'une déclaration (Québec 2021)

Que faire si n' effacer l'annexe H ne fonctionne

Et que la date de naissance ne peu être effacer

L'annexe H a été refuser en 2021

Merci Denis

DanF
Niveau 7

Annexe H : problème de transmission d'une déclaration (Québec 2021)

Bonjour.

 

En mode formulaire, vous pouvez outrepasser tous les champs de l'Annexe H contenant une information et ensuite transmettre votre déclaration ou si la personne inscrite dans l'annexe H est votre conjoint vous pouvez aussi répondre NON à cette question (voir la grille de calcul INFO): Annexe H - Etes-vous admissible au Crédit d’impôt pour personne aidante?

 

Merci!