Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotLiseD
Moderator

Annexe 15, ligne 18, report déductions CELIAPP

Je vous suggère d'effacer l'annexe 15 via Édition et recommencer les entrées. La correction a été effectuée. Des scénarios ont été recrées pour s'en assurer avant de vous aviser. 

L'ARC a indiqué avoir des difficultés avec l'avis de cotisation et le montant de la case B.  Montant variable « B » du plafond annuel de votre CELIAPP en 2023

Dans les scénarios recrées, nous n'avons pas entrés d'information sur ce formulaire dans EasyStep, et le calcul/report se fait.

Merci d'essayer de nouveau et de nous aviser. 

FProvost99
Membre expérimenté

Bonjour Lise, J'ai essayé d'annuler ou d'effacer le formulaire après une nouvelle mise à jour (19 mars). J'ai même tenté de recommencer à nouveau toute la déclaration. Le problème reste entier. L'entrée d'un "zéro" pour tout reporter n'est pas possible. La mise à jour devait viser autre chose ou les informaticiens ne sont pas chevronnés. Il faut donc encore soit mettre 0,01$Turbo_CELIAPP_Annexe15V2.PNG ou forcer l'entrée du 0,00$ à la ligne 43. Aussi, l'entrée dans Easy step est associée à la ligne non numérotée (en jaune) qui se rapporte à la ligne 43. Le bogue est là!Turbo_CELIAPP_Annexe15.PNG 

TurboImpotLiseD
Moderator

Merci de votre explication détaillée. Je fais suivre votre message à l'équipe technique. Je vous reviens aussitôt que possible.

piboco
Niveau 3

est-ce que problème d'annexe 15 est réglé??  c'était pareil en mars 2023

piboco
Niveau 3

mars 2024 je veux dire

TurboImpotLiseD
Moderator

Non, une mise à jour est prévue cette semaine. 

450
Nouveau membre

Comment faire pour reporter la cotisation 2024 au CELIAPP (montant 8000$)

akram2
Nouveau membre

quand j'essai de saisir le montant de CELIAP a déduire pour 2024 (case 18 du relevé T4FHSA), le système le remet toujours a zéro et mo donne le message suivant "Vous ne pouvez pas déduire plus que votre déduction CELIAPP maximale disponible." comment faire pour pouvoir saisir le montant a déduire?

TurboImpotLiseD
Moderator

Vous pouvez faire une entrée directe à la ligne 43 pour un montant de 0.00 Ceci n'empêchera pa la transmission et le report total de votre CELIAPP sera à la ligne 44.

Merci d'essayer et de nous laissez savoir si cela fonctionne.

TurboImpotLiseD
Moderator

Vous pouvez faire une entrée directe à la ligne 43 de l'annexe 15 pour 0.00 Ceci n'empêchera la transmission et le total de votre contribution CELIAPP de 8 000.00 sera à la ligne 44

Merci d'essayer et de nous laisser savoir si cela fonctionne pour vous.