Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Sebz10
Nouveau membre

Âge minimum pour le crédit des activités physiques, artistiques, culturelles ou récréatives

Bonjour

 

Le logiciel indique que pour être admissible au crédit des activités physiques, artistiques, culturelles ou récréatives pour enfants, l'enfant doit être né après le 31 décembre 2012, mais avant e 1er janvier 2014. Donc, l'enfant doit être âgé de minimum 6 ans. 

 

Or, sur le site de revenu Québec, il n'est indiqué nul part que l'enfant doit être âgé d'au moins 6 ans...

 

Alors, si mon enfant a moins de 6 ans, ai-je droit au crédit?

 

Merci

4 RÉPONSES 4

Âge minimum pour le crédit des activités physiques, artistiques, culturelles ou récréatives

Ce crédit est destiné aux enfants d'âge scolaire.  Je vous invite a cliquer sur le lien (texte en bleu) enfant admissible sur la page web du MRQ pour plus d'information : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-activites-des-enfants/.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

KhadyBen
Nouveau membre

Âge minimum pour le crédit des activités physiques, artistiques, culturelles ou récréatives

Je ne trouve pas comment ajouter les activités culturelles de mes enfants???j’ai vérifier dans les déductions du Québec mais rien dans le logiciel??? 

DanF
Niveau 7

Âge minimum pour le crédit des activités physiques, artistiques, culturelles ou récréatives

Bonjour! Aux fins du Crédit d’impôt pour activités des enfants (Québec), un enfant admissible doit être né après le 31 décembre 2003 mais avant le 1er janvier 2015.

Enfant admissible.jpg

DanF
Niveau 7

Âge minimum pour le crédit des activités physiques, artistiques, culturelles ou récréatives

@KhadyBen Bonjour! Vous devez aller dans Personne à charge (PAC) et vous allez voir Activités enfants au bas de cet écran.

 

PAC.jpg