Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
you123ber
Membre expérimenté

Quelle catégorie DPA pour de l'équipement pour un travailleur autonome vidéaste/photographe?

Bonjour,


J'ai un peu de difficulté à classer certaines dépenses en lien avec mon travail de vidéaste/photographe. Je ne sais pas si je dois mettre ces types de dépenses dans la case Fourniture (la case Autre fourniture en bas de celle de Fourniture de bureau)  ou bien comme DPA pour de l'équipement comme une caméra/appareil photo, des lentilles, des lumières ou tous autres accessoires vidéo/photo, etc?

 

Si cela doit se retrouver comme DPA, dans quelle catégorie dois-je entrer ces types de dépenses ci-dessus? Est-ce 100% déductible? 

De plus, quelle est la catégorie DPA pour du mobilier de bureau comme un bureau ou une chaise?

Ainsi que la catégorie DPA pour l'achat d'un ordinateur?

Merci!

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Quelle catégorie DPA pour de l'équipement pour un travailleur autonome vidéaste/photographe?

Veuillez consulter les informations fournies dans ce lien de l'Agence du revenu du Canada afin de déterminer les dépenses d'entreprise et si elles sont considérées des dépenses courantes (comme des fournitures par exemple) ou si elles sont considérées comme des dépenses en capital admissibles à l'amortissement (équipement durable par exemple)

 

Dépenses d'entreprise

 

Dépenses courantes ou en capital

 

Veuillez consulter les liens suivants de l'Agence du revenu du Canada pour tous les détails sur les biens admissibles à l'amortissement et le taux.

 

Catégories aux fins de la DPA

 

Catégories de biens amortissables détaillée

 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt