Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Jcpdoc
Membre expérimenté

Problème avec l'Annexe H pour l'année 2020 - Révision Pro avise d'un "bug"

Je viens tout juste de "terminer" une Révision Pro avec un agent chez Intuit (Turbo Impôt) et nous avons eu beaucoup de difficulté avec l'Annexe H (crédit d'impôt pour aidant naturel - provincial Québec).

 

Peu importe si on utilise les formulaires et/ou la méthode rapide, les chiffres ne s'affichent pas dans les cases/ou ne sont pas transférés dans les bonnes sections.

 

L'agent m'avise alors qu'il y a en fait un "bug" pour cette annexe et que le tout serait probablement réglé le 15 mars 2021.

 

Comme j'ai déjà fait appel à Revision Pro, je me demande si je pourrai retourner une seconde fois pour compléter la révision ??? C'est un robot qui nous "parle" lors de l'appel initial pour amorcer la procédure, alors serait-ce possible que je ne puisse y retourner ?

 

Vraiment frustrant !!

 

30 RÉPONSES 30

Problème avec l'Annexe H pour l'année 2020 - Révision Pro avise d'un "bug"

Question pour Intuit : Quelles sont les conditions pour faire en sorte que les informations entrées dans PAC (personnes à charges) puissent être transférées dans la partie C de l’annexe H? J’ai réussi à les inclure dans la partie D, en simulant que je reste avec la personne, ce qui n’est pas le cas, mais l’annexe fonctionne. Si on ne reste pas avec la personne, il ne se passe rien. J’ai aussi vu qu’avec un update au 15 mars, le problème devait être réglé. Ce n’est pas le cas. J’ai l’update du 16 mars. C’est la version 10.01.52. Est-ce la bonne?

Jcpdoc
Membre expérimenté

Problème avec l'Annexe H pour l'année 2020 - Révision Pro avise d'un "bug"

Vraiment bizarre tout ça.

Ce que je sais c'estque l'an passé, on n'avait pas besoin de vivre avec la personne et tout avait fonctionné.

Cette année, vous me dites que ca ne fonctionne pas si on indique qu'on ne vit pas avec cette personne?

Aujourd'hui, je n'ai pas essayé mais je le faire demain.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je vais passer en mode "urgence" et commencer à envoyer des tas de demandes et des tas de

d'appels téléphoniques  et on verra!

Je suis vraiment frustré aussi !

 

 

 

 

Jcpdoc
Membre expérimenté

Problème avec l'Annexe H pour l'année 2020 - Révision Pro avise d'un "bug"

En passant, je devais recevoir un appel téléphonique de l'agent qui avait procédé à la Revision Pro mais étant donné la "bug" pour l'Annexe H la révision a du être interrompue.

Je n'ai toujours pas reçu son appel !!!

Encore une fois, c'est vraiment frustrant.

 

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Problème avec l'Annexe H pour l'année 2020 - Révision Pro avise d'un "bug"

Pour l'annexe H celle-ci devrait être ok si elle ne l'ai pas je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

Laya68
Niveau 2

Problème avec l'Annexe H pour l'année 2020 - Révision Pro avise d'un "bug"

Ça fait 1 mois que j’appelle le soutien technique !! Je devais recevoir un appel vendredi le 26 mars !!! Je me demande pas de crédit de frais handicapé et le formulaire a été créé . J’ai appelé à 4 reprises pour avoir comme réponse qu’une mise à jour va corriger et le dernier appel je devais avoir un retour d’appel. Ça fait 15 ans que j’utilise le logiciel et cette année il est épouvantable et la correction ne se fait pas:

le message d’erreur ne permet pas l’envoie à RQ ... et de communiquer avec le soutien technique ( jai désinstalle 3 fois le logiciel ) 

 

Laya68
Niveau 2

Problème avec l'Annexe H pour l'année 2020 - Révision Pro avise d'un "bug"

Très frustrant cette année !! 

Problème avec l'Annexe H pour l'année 2020 - Révision Pro avise d'un "bug"

Pour la partie C de l’annexe H, j’ai trouvé deux façons pour que les données du nom, prénom, # ass. Sociale et date de naissance apparaisse dans l’annexe : soit vous entrez l’information dans le formulaire IMPOTNET (ce qui ne devrait pas être), soit vous déclarez dans la feuille PAC (lorsque vous double-cliquez deux fois sur une de ces cases, ou dans le menu) que la personne est handicapée. Comme la personne n’est pas handicapée, dans mon cas, je ne peux choisir cette case. Pour la partie IMPOTNET, il n’y a pas de cases pour le lien de parenté, donc, il ne s’inscrira pas. Dans tous les cas, le nombre de jours ne peut pas se calculer automatiquement et vous devrez faire une entrée directe. Également, dans tous les cas, le montant de revenu inscrit dans la feuille PAC ne s’affiche pas sur la ligne 352 et il n’y a pas de moyen de l’inscrire (pas d’entrée directe). Enfin, si vous mentionnez dans la feuille PAC que vous demeurez avec la personne, toute l’information se transfère correctement à la partie D de l’annexe H. Le nombre de jours se calcule automatiquement, le crédit aussi. BREF, il serait temps que Turbo impôt réalise qu’il y a réellement un bug avec cette annexe et qu’elle le corrige. Pas besoin de partager un écran pour le réaliser. Cela prend 5 minutes à simuler. Réveillez-vous!

GenevieveS
Niveau 2

Problème avec l'Annexe H pour l'année 2020 - Révision Pro avise d'un "bug"

Je viens de passer du temps avec une personne d'une patience extraordinaire au sujet de l'annexe H, partie C ''Personne ne cohabitant pas avec une personne majeure atteinte d'une déficience''. Il me semble que la difficulté vient du fait que le calcul du nombre de jours ne se fait pas.  Conséquemment le crédit n'apparait pas. L'appel s'est terminé en me disant qu'il fallait que que passe par la Révision Pro. et que je paie pour cela. Avant de payer j'aimerais savoir:  Y a-t-il oui ou non un bug?   

Jcpdoc
Membre expérimenté

Problème avec l'Annexe H pour l'année 2020 - Révision Pro avise d'un "bug"

Pour moi, ça été un vrai cauchemar!

J'avais en fait acheté Révision Pro "juste en cas" et ça s'est avéré utile car l'agent a réussi, après trois tentatives, à faire fonctionner cette section qui refusait d'entrer les données sur l'Annexe H.

Voici donc par où j'ai du passer:

1. Plusieurs messages directement à Intuit (Turbo Impôt) sans réponses autres que " .... voici la procédure ..." et évidemment ça n'a pas fonctionné.

2. Messages ici pour le "dépannage" : même résultat négatif.

3. 1er appel à Révision Pro: tout va bien jusqu'à ce qu'on arrive à l'Annexe H; les données ne s'enregistrent pas dans les cases appropriées. Je présume donc que cette erreur est tout à fait la même que la vôtre:  le calcul du nombre de jours ne se fait pas.  Conséquemment le crédit n'apparait pas

4. L'agent ne comprend pas ce qu'il se passe et indique qu'il va faire des recherches pour solutionner le problème et qu'il va m'appeler au téléphone, ce qu'il a fait le lendemain. (très gentil de sa part et on voit qu'il faisait vraiment un effort pour aider).

5. L'agent me téléphone: on passe au moins 30 minutes en essayant de compléter cette fameuse Annexe H via Révision Pro et après plusieurs manipulations complexes du logiciel Turbo Impôt, il réussi à faire accepter les données aux bons endroits. Je suis quand même habile à utiliser le logiciel depuis plusieurs années mais cette fois, ça été vraiment pénible.

 

Alors, il aura fallu payer pour le logiciel et payer pour Révision Pro pour pouvoir en venir à bout, en plus du stress !

C'est donc un "bug" dans le logiciel qui ne peut être réglé que par des gens qui sont presque des informaticiens!

 

J'espère que vous avez pu solutionner votre problème.