Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mistrale
Membre expérimenté

prime assurance maaldie privée

Bonjour,

Je paye une prime pour une assurance privé. Je reçois une lettre avec le montant payé pour l'année . Ce n'est pas inscrit sur le T4 et je ne reçois pas de Rel 1. Je demeure au Québec donc j'inscrit le montant inscrit sur la lettre dans Relevé 1 à la case A et J. Cela s'inscrit automatiquement sur le formulaire QcMed.

J'inscris aussi sur le formulaire Med Fédérale le montant de la prime comme déduction. Alors le montant s'inscrit automatiquement sur le formulaire QcMed. Ce qui fait que le montant de la prime est inscrit  2 fois sur le formulaire QcMed. 

Ma question est ceci: Est-ce que c'est ok de réclamer 2 fois le montant au QC? Ou bien devrais-je enlever un des montants?

2 RÉPONSES 2
SeD1
Nouveau membre

prime assurance maaldie privée

J'ai déjà eu le même problème. Sauf erreur de ma part, si le montant du régime privé est inscrit sur un relevé, il ne faut l'inscrire ailleurs et seulement répondre que vous étiez couvert par un régime privé, toute l'année ou quelques mois, et cela ajuste aussi le montant à payer au régime public.

prime assurance maaldie privée

En fait, cela dépend car si vous avez contribué au régime d'assurance privé et que votre employeur a également contribué pour le même montant vous verrez ce montant 2 fois dans vos frais médicaux.  Le montant que l'employeur a contribué est un revenu imposable mais également déductible comme frais médicaux au provincial. 

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.