Bon OK, les gouvernements ont moppé avec leur histoire d'augmenter les gains en capital et l'ARC et le MRQ se doivent de refaire leurs formulaires, à leur propre vitesse je suppose
Mais pour le reste, je crois que TurboImpôt devrait faire du ménage dans son application, quand le rush de la saison sera terminé
Plusieurs autres problèmes ont été soulevés ici et j'en découvre encore
Une révision/modernisation de TurboImpôt serait bien venu
et vous devriez avoir des testeurs Beta pour éviter les problèmes, actuellement nous sommes les testeurs beta, depuis décembre et encore aujourd'hui
Décevant pour le moins
Excellent feedback qui sera transmis aux équipes concernées.
Merci !
Donc si je comprends bien, les 2 gouvernements sont fautifs mais ils ne peuvent rien faire pour corriger la situation et nous ne pourrons pas transmettre nos déclarations. Et Turbo Impôt est incapable de régler le problème pour permettre la transmission et donc nous devrons donc produire des déclarations papier comme anciennement et nous aurons payé un logiciel pour rien. Félicitations pour le succès de votre produit et votre bonne relation avec les 2 gouvernements concernés.
Je ne crois pas que ce sont les gouvernements qui sont fautifs, car un de mes amis a pu envoyer ces deux déclarations avec un autre logiciel sans aucun problème avec StudioTax. De plus, il coûte beaucoup moins cher. En ce qui me concerne, je n'achèterai plus TurboImpôt.
J'ai appelé l'ARC et ils n'empêchent RIEN. D'autant plus que si l'on a pas de gains en CAPITAL pourquoi nous bloquer. LE PROBLÊM C'EST TURBOTIMPÔT.
J'ai tendance a croire que le problème résulte dans le fait que TurboImpôt ont anticipés la décision du gouvernement de modifier les règles d'imposition des gains de capitaux et ont modifié leur logiciel en incluant la modification en indiquant devoir attendre une documentation de RQ et ARC dans le but de confirmer que le logiciel de ces derniers a lui aussi été modifié et qu'il y a donc comptabilité entre celui du gouvernement et celui modifié de TurboImpôt. Comme l'amendement n'a pas été adopté par le gouvernement, celui-ci n'a donc pas modifié son logiciel et TurboImpôt se retrouve avec un logiciel non compatible avec celui des gouvernements et ne peut donc pas permettre la transmission des déclarations.
C'est ce que TurboImpôt ne semble pas vouloir nous expliquer.
Le gouvernement semble avoir homologué Turboimpôt pour 2024
mais d'autres sites de ARC-CRA avisent que si gains en capital la date limite pour soumettre est le 2 juin 2025
( je ne retrouve pas le lien )
Tout cela apporte à la confusion
Patate3-737
Nouveau membre
Gilles99
Niveau 3
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.