Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
you123ber
Membre expérimenté

Où inscrire le montants total reçu de la PCU et PCRE ?

Bonjour,

 

Où inscrire le montants total reçu de la PCU et PCRE dans les impôts? Dois-je les combiner avec le montant de mon revenu total de travailleur autonome?

 

Merci

3 RÉPONSES 3

Où inscrire le montants total reçu de la PCU et PCRE ?

@you123ber

Puisque la PCU est un avantage imposable, attendez-vous à ce que l’ARC vous envoie un feuillet de renseignements indiquant les montants totaux des paiements de la PCU que vous avez reçus en 2020. 

 

Vous devez entrer ces paiements à titre de revenus dans votre déclaration, comme vous le feriez pour les renseignements d’un feuillet T4A

Cliquer ici pour le Centre d'information fiscale PCU/PCRE 

 

Espérant que ceci vous sera utile. 

aetb
Niveau 1

Où inscrire le montants total reçu de la PCU et PCRE ?

J'aurais une question dans le même sens.
J'ai entré le feuillet, mais il semblerait que je ne sois pas impôsé pour le montant. Est-ce que je dois également ajouter le montant dans une section comme "Autre revenus" ou alors de remplir lefeuillet est suffisant.
2e question. J'ai reçu 900$/1000$ de PCRE et donc 100% (10%) retenu pour les impôts. Mais dans mon feuillet, il n'y a que 50$/1000$ de retenu (5%). Pourtant cet argent n'est pas dans mon compte. Est-ce une erreur et dois-je appeler l'ARC ?

Merci !

TurboImpotLiseD
Moderator

Où inscrire le montants total reçu de la PCU et PCRE ?

Oui, contactez l'ARC pour vous assurer que vous ne faites pas d'erreurs dans votre déclaration. Les feuillets reçus de toutes les sources doivent être entrés dans les cases avec les montants exactement comme ils apparaissent sur les feuillets. L'ARC reçoit une copie de tous les feuillets qui vous sont envoyé et se trouvent dans Mon Dossier de l'ARC. Allez vérifier dasn Mon Dossier, si vou ne l'avez pas déjà fait, avant de communiquer avec l'ARC.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt