Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Beduc
Membre expérimenté

Modifier montant frais de scolarité à utiliser

Bonjour,

Auparavant étudiant, j'ai travaillé la moitié de l'année et peux donc utiliser mon montant accumulé de frais de scolarité au cours des dernières années.

Compte tenu de mes revenus il serait plus intéressant d'utiliser une plus grande partie cette déduction l'année prochaine quand mes revenues seront plus important...

Or le logiciel maximise le montant en question pour cette année...

Est-on obligé de maximiser cette déduction? Comment peut-on modifier ce montant dans le logiciel?

Merci pour votre aide 🙂

 

 

1 RÉPONSE 1

Modifier montant frais de scolarité à utiliser

Oui, l'Agence Revenu du Canada oblige de maximiser cette déduction. Le montant ne peut pas être modifié dans le logiciel. 

 

Vous devez demander vos frais de scolarité, d'études et de manuels scolaires dans l'année où ils sont engagés et vous devez demander ce montant la première année où vous avez un impôt à payer. Cela signifie que si vous devez utiliser l'un des frais de scolarité cette année pour réduire votre impôt à payer, ils seront automatiquement appliqués à votre déclaration par l'ARC, même si vous essayez de les reporter. TurboImpôt appliquera le montant nécessaire pour réduire votre impôt à payer à zéro cette année et reporter tout excédent aux années futures. Ensuite, l'ARC appliquera automatiquement au besoin. Si vous pouvez utiliser tous vos crédits au cours d'une année d'imposition donnée, vous devez le faire. Vous ne pouvez pas les étaler sur plusieurs années ou attendre de les réclamer.

 

Afin d'en connaitre d'avantage veuillez voire les liens inclus ci-dessous.

 

Information de l'ARC : Report prospectif 

 

FAQ de TurboImpôt : Renseignements utiles à propos des frais de scolarité et du montant relatif aux études

 

FAQ de TurboImpôt : En quoi consiste le montant relatif aux études?