Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Eli2022
Niveau 1

J'ai un immeuble locatif avec copropriétaires. Est-ce possible de préparer l'état des loyer pour les copropriétaires? et si oui, comment?

J'ai un immeuble  consigner  avec ma mère ,mais c'est  essentiellement  moi qui va payer pour l'hypothèque  et les autres dépenses  reliées  à  l'immeuble. 

 

Pour les impôts, le revenu de location moins les dépenses  devront être  traitées  comment lors de la déclaration  des impôts ?

 

Faudra t il séparer  à 50% pour moi et ma mère dans nos propre déclarations  ? Ou je peux tous les ajouter  dans ma propre  déclaration  ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
cecile
Niveau 6

J'ai un immeuble locatif avec copropriétaires. Est-ce possible de préparer l'état des loyer pour les copropriétaires? et si oui, comment?

Qui doit déclarer le revenu ou la perte de location?

Le propriétaire du bien de location doit déclarer le revenu ou la perte. Si vous êtes copropriétaire du bien, votre part du revenu ou de la perte de location dépend de la partie du bien que vous possédez.

Le pourcentage du revenu ou de la perte de location que vous déclarez doit être le même chaque année, sauf s'il y a un changement dans la partie du bien que vous possédez.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
cecile
Niveau 6

J'ai un immeuble locatif avec copropriétaires. Est-ce possible de préparer l'état des loyer pour les copropriétaires? et si oui, comment?

cecile
Niveau 6

J'ai un immeuble locatif avec copropriétaires. Est-ce possible de préparer l'état des loyer pour les copropriétaires? et si oui, comment?

Qui doit déclarer le revenu ou la perte de location?

Le propriétaire du bien de location doit déclarer le revenu ou la perte. Si vous êtes copropriétaire du bien, votre part du revenu ou de la perte de location dépend de la partie du bien que vous possédez.

Le pourcentage du revenu ou de la perte de location que vous déclarez doit être le même chaque année, sauf s'il y a un changement dans la partie du bien que vous possédez.

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai un immeuble locatif avec copropriétaires. Est-ce possible de préparer l'état des loyer pour les copropriétaires? et si oui, comment?

Cécile, merci pour votre réponse. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le lien suivant:

 

Revenu Québec

LE PARTICULIER ET LES REVENUS LOCATIFS

 

Merci d'avoir choisi TurboImpot.

cecile
Niveau 6

J'ai un immeuble locatif avec copropriétaires. Est-ce possible de préparer l'état des loyer pour les copropriétaires? et si oui, comment?

Bonjour

J'avais mis le lien de revenu Canada car il répondait vraiment à la question posée... le lien de revenu Québec n'effleure pas cette question.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai un immeuble locatif avec copropriétaires. Est-ce possible de préparer l'état des loyer pour les copropriétaires? et si oui, comment?

Merci pour votre rétroaction.