Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
NicolasRodrigue2
Nouveau membre

importation de donné

Bonjour 

J'ai deux déclaration distincte en 2019.

Romeo 2019  ( Travailleur et travailleur autonome avec plein d'info importante  DPA etc  a cause d'une ferme)

Juliette 2019 ( travailleur  salarié et travailleur autonome) 

 

En 2020. il sont considéré conjoint de fait. Je voudrais bénéficier des avantages de faire la déclaration en commun. Mais si je fais cela je ne suis pas en mesure d'importer les informations passé de leur travail autonome et entreprise pour créer une nouvelle déclaration Roméo &Juliette 2020  ! 

 

J'ai donc le choix de faire un nouveau fichier (Romeo&Juliette2020) mais avec aucune info sur le passé de leur entreprise ? C'est assez  compliqué et frustrant de me taper la saisie forcé de plein d'information passé !!!

Ou de faire encore des déclaration séparé Roméo 2020, Juliette 2020 sans pouvoir bénéficier des fonctionnalité d'un fichier commun ! L'an prochain j'aurais encore le même problème ?

 

Ça me dérange de payer pour Turbot particulier et entreprise depuis toute ces années si il n'est pas capable de faire se genre de merge pour combiner les données de deux personnes.   

 

Merci 

 

 

1 RÉPONSE 1

importation de donné

Bonjour Nicolas, 

 

Vous ne pouvez effectivement pas importer les données personnelles de 2 fichiers différents dans un seul.  Cependant, vous pouvez importer celles d'un des deux et ensuite y ajouter les informations personnelles du 2e conjoint.  

 

Je vous suggère d'importer le fichier de celui qui a la déclaration la plus complexe et d'ajouter les informations de l'autre conjoint par la suite.  De cette façon, l'an prochain vous pourrez importer les informations du couple, c'est tellement plus simple de faire une déclaration conjointe.  TurboImpôt s'occupe de transférer les informations d'un conjoint à l'autre au besoin et peut optimiser les déductions et crédits du couple pour vous assurer un retour d'impôt maximum.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.