Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
DanLess
Nouveau membre

ImpôtNet Québec de Revenu Québec : Erreur Demande de remplir le TP-64.3 alors que je n'ai pas à le fournir avec la méthode à taux fixe temporaire

Bonjour, J'ai complété l'annexe TP-59.S Dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la Covid-19, dans cette annexe il est spécifié que si j'utilise la méthode à taux fixe temporaire que mon employeur n'est pas tenu de remplir le formulaire TP-64.3.  Même si mon employeur m'a fourni le formulaire TP-64.3 complété, je n'ai pas à le fournir puisque j'ai utilisé la méthode à taux fixe temporaire. Alors lorsque j'essais de transmettre ma déclaration provinciale par ImpotNet Québec de Revenu Québec, j'obtiens une erreur que je dois résoudre et qui m'empêche de la produire électroniquement. Il s'agit de l'erreur suivante: Si vous demandez des dépenses d'emploi, vous devez remplir le formulaire TP-64.3. Conditions générales d'emploi, pour rendre la déclaration.....

Du coté de l'ARC, tout a bien fonctionné. 

Est-ce que vous pouvez corriger ce problème ou m'indiquer la façon de la corriger afin que je puisse transmettre ma déclaration aussitôt que possible ?  M'en informer par courriel. 

Merci et bonne journée

Mme Daniel Lessard 

Téléphone cellulaire [phone number removed] 

4 RÉPONSES 4
iharbour21
Membre expérimenté

ImpôtNet Québec de Revenu Québec : Erreur Demande de remplir le TP-64.3 alors que je n'ai pas à le fournir avec la méthode à taux fixe temporaire

J'ai le même problème ici pour moi et mon conjoint. Comment régler le tout svp.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

ImpôtNet Québec de Revenu Québec : Erreur Demande de remplir le TP-64.3 alors que je n'ai pas à le fournir avec la méthode à taux fixe temporaire

Je suis désolée pour ce désagrément. Lorsque vous utilisez le taux fixe pour les dépenses de travail à domicile en raison du covid cette validation ne devrait pas être requise. L'équipe de développement en a été avisé et ce sera corrigé dans une mise à jour prochaine. D'ici là, si vous désirez tout de même transmettre votre déclaration maintenant, vous pouvez le faire en inscrivant le nom de votre employeur, le numéro de téléphone, le titre et la date au bas du formulaire TP64. Pour ce faire, vous pouvez procéder de la façon suivante : Je vous suggère de passez en mode Formulaire, en cliquant l'icône Formulaire dans la barre d'outils en haut, si ce n'est pas déjà fait (vous pourrez retourner au mode EasyStep en cliquant l'icône EasyStep par la suite) cliquez l'icône Form. --> tapez TP64 dans le champs de recherche --> cliquez sur TP-64.3 (1) dans la liste des formulaires --> cliquez le bouton OK remplissez le formulaire jusqu'à la toute fin avec le titre de la personne des ressources humaines de l'entreprise pour laquelle vous travaillé et la date (et ce, même si votre employeur ne vous a pas produit le formulaire papier) enregistez ensuite vos modifications Vous pourrez ensuite retourner à la section Révision et le message d'erreur aura disparu et vous pourrez transmettre votre déclaration. Sachez également que les informations que vous avez entrées sur le TP-64 ne seront pas transmises par ImpôtNet si vous avez utilisé la méthode à taux fixe. C'est simplement une validation interne dans TurboImpôt qui ne devrait pas y être. J'espère que ces informations pourront vous aider.

Jenny58
Nouveau membre

ImpôtNet Québec de Revenu Québec : Erreur Demande de remplir le TP-64.3 alors que je n'ai pas à le fournir avec la méthode à taux fixe temporaire

Bonjour, Je n'utilise pas le taux fixe, je fais le calcul.  J'ai complété le formulaire TP-64 au complet , inscris la date et le titre de mon employeur, mais j'ai toujours le message d'erreur lorsque je veux transmettre par imponet

Mon employeur me fournit le document signé.  Est-ce que je dois absolument envoyer ma déclaration par la poste ?

Merci!

cblouin
Niveau 6

ImpôtNet Québec de Revenu Québec : Erreur Demande de remplir le TP-64.3 alors que je n'ai pas à le fournir avec la méthode à taux fixe temporaire

Vous n'avez pas a fournir les informations de votre employeur si vous utilisez la méthode à taux fixe.

Commencez par remplir le formulaire T777(s) du fédéral. Les données seront reportée automatiquement sur le formulaire du Québec .

Si vous avez déjà tenté de rempli le formulaire du Québec, effacez-le et recommencez la procédure suivante :

 

Il y a 2 façons de se rendre au formulaire T777(S) :

 

1- A partir du menu "FORM", chercher le formulaire dans la liste déroulante.

2- Cliquez 2 fois sur la ligne 22900 du formulaire d'impôt fédéral.

Dans le formulaire "Autres revenus et dépenses d'emploi", cliquez 2 fois sur la ligne "Frais d'emploi du formulaire T777(S) au milieu de la page.

 

Une fois dans le formulaire T777(S), assurez-vous que les 3 premières conditions sont cochées; cochez ensuite la case suivante (Méthode à taux fixe), puis inscrivez le nombre de jours de télé-travail dans l'encadré intitulé (Option 1 : Méthode à taux fixe temporaire.

Le résultat sera reporté à la ligne 22900 et dans le rapport de Revenu Québec.

 

Bonne chance !

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11