Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
christian_pare
Membre expérimenté

Gain en capital sur provision de 2021 pour disposition d'AAPE

Bonjour!

 

Je dois déclarer un gain en capital suite à une provision concernant la disposition d'immobilisation en 2021. Le solde du prix de vente m'a été versé en 2022 et je dois saisir celui-ci pour générer le gain en capital.

 

Je ne sais pas ou saisir ce montant (je suis résident du Québec)

 

Lorsque je génère le PDF de ma déclaration fédéral, je vois que le formulaire T2017 ne contient pas le montant à la ligne 66883 de la partie B.

 

Comment puis-je saisir un montant dans TurboImpot en ligne Premier qui va générer une écriture dans le formulaire T2017 ligne 66883 (Montant de la provision de 2021 pour des dispositions d'AAPE en faveur de votre enfant après 2012 et des autres dispositions d'AAPE après 2017) ?

 

P.S. J'ai appellé à plusieurs reprises au Support et je n'ai pas réussi à obtenir de réponse.

 

Merci beaucoup!

1 RÉPONSE 1
christian_pare
Membre expérimenté

Gain en capital sur provision de 2021 pour disposition d'AAPE

Information additionnelle:

 

Je peux saisir un montant pour 2020 et il s'applique correctement mais dans mon cas le montant doit être associé à 2021 pour profiter du plafond de la déduction au gain en capital pour cette année-là.  À noter que je dois aussi redemander une provision sur le solde de prix de vente qui sera appliqué comme gain en 2023.

Probleme.png