Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Robert62
Membre expérimenté

Frais médicaux

Bonjour,

Je suis conjoint de fait depuis le 6 août 2021. Ma conjointe a le revenu le moins élevé de nous deux. Nous avions chacun nos régimes collectifs d'assurance médicaments jusqu'au 5 août. Le 6 août j'ai modifié mon plan pour avoir une assurance familiale. Est-ce ma conjointe peut déduire ses frais de régime d'assurance collective de janvier à juillet,  ma prime d'assurance familiale de août à décembre 2021 et les frais médicaux de nous deux de août à décembre 2021. La prime versée à mon assurance de janvier à juillet et mes frais médicaux ne sont pas suffisants pour m'octroyer un crédit. Donc ces montants ne me serviront pas selon moi. Puis-je les inclure à la déclaration de ma conjointe ou s'ils sont perdus

Merci de me renseigner sur les frais déductibles 

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Frais médicaux

Vous pouvez réclamer des frais médicaux pour une période de 12 mois d'abord que la période se termine dans l'année d'imposition. Par exemple, vos frais peuvent se situer entre septembre 2020 à septembre 2021. Les primes que vous payez pour vos régimes d'assurance collective ne sont pas déductibles car elles sont généralement soustrait du salaire brut, avant le calcul des taxes déduites. 

 

Pour une personne seule les frais médicaux pour une période de 12 mois doivent dépasser son revenu net de 3%. Au Québec, cela fonctionne différemment. On tient compte des deux revenus du couple pour calculer le revenu net qui dépasse 3%.  

 

Voici l'information de Revenu Québec pour calculer votre revenu familial et déterminer si vous avez droit au crédit. CRÉDIT D'IMPÔT REMBOURSABLE POUR FRAIS MÉDICAUX (LIGNE 462)

 

Voici un article TurboImpôt pour de l'information supplémentaire: Quels sont les frais médicaux que je peux déduire?

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt