frais location véhicule tourisme - Community

Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
CanadaFrançaisFR

Choisissez votre langue

CanadaEnglish United States of AmericaEnglish
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ib10
Membre expérimenté

frais location véhicule tourisme

Lorsqu'on change de véhicule durant l'année, comment remplir la section sur frais de location véhicule de tourisme qui permet un seul véhicule?  Je peux faire le calcul séparément, mais comment l'inscrire dans turbotimpot.  merci

5 RÉPONSES 5
DanF
Niveau 7

frais location véhicule tourisme

Bonjour! En mode formulaire, veuillez utiliser la feuille de travail QAUTO pour le 2e véhicule.

slyhamelin
Membre expérimenté

frais location véhicule tourisme

En ajoutant un 2e formulaire, tout d'abord, ça rend inadmissible la transmission de la déclaration par IMPOTNET puisque nous devons faire une entrée directe et encore pire, toutes les dépenses inscrites dans le formulaire additionnel QAUTO, il n'y a absolument rien qui s'intègre dans les déductions.

J'ai changé mon véhicule de location tourisme et je souhaite déduire les dépenses de chacun des deux véhicules, ce qui est tout à fait logique et conforme.

Ma question est donc comment faire pour entrer correctement un 2e véhicule de location lorsque le 1er a été changé durant l'année ? Le tout, sans rendre la déclaration inadmissible à la soumettre par IMPOTNET.

Merci.

DanF
Niveau 7

frais location véhicule tourisme

@slyhamelin Il y a 2 colonnes dans les Tableaux A, B et C de la T2125 , les informations de colonne #2 vont se reporter automatiquement dans le feuille de travail QAUTO correspondante. Il n'y a donc aucune entrée directe nécessaire.

slyhamelin
Membre expérimenté

frais location véhicule tourisme

@DanF 

Vous avez raison, mais le problème, c'est que le formulaire T2125 est utilisé comme un "État des activité d'une entreprise" alors que dans mon cas, je dois utiliser le formulaire T777  "État des dépenses d'emploi" puisque c'est dans le cadre de mon emploi que j'utilise mon véhicule de location.

Ma question est donc comment utiliser l'état des dépenses d'emploi pour deux véhicule à la suite d'un changement provoqué par la fin de la location de mon véhicule.

Merci.

DanF
Niveau 7

frais location véhicule tourisme

@slyhamelin Pour le revenu d'emploi, vous devrez compléter une deuxième T777/Q777.

v