Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jacqueline3
Niveau 2

Frais de scolarité au provincial

J'ai un montant inutilisé de frais de scolarité au provincial, c'est indiqué 2,282$ non utilosé et je veux les prendre cette année. Il me demande les montant de l'annexe T ligne 40 et ligne 48, mais je n'ai pas de montant à ces lignes, mais j'ai un montant inutilisé, où puis-je trouver ces montants et où je dois l'inscrire pour cette année 2020

Merci!

1 RÉPONSE 1
mouf84
Membre expérimenté

Frais de scolarité au provincial

Bonjour,

Étant donné qu'il s'agit de l'annexe T, je suppose qu'on parle ici de la déclaration du Québec. Les lignes 40 et 48 de l'annexe T correspondent aux montants donnant droit à un crédit d'impôt au taux de 20 % et 8 % respectivement. Les montants inutilisés que vous avez reportés l'année dernière devraient apparaitre sur votre déclaration de l'année dernière (2019), ainsi que sur votre avis de cotisation pour 2019. Si aucun montant n'apparait à ces lignes sur votre déclaration de 2019, c'est qu'ils n'ont pas été reporté l'année dernière. Je pense qu'il est toujours possible de modifier votre déclaration de l'année dernière (2019) s'il y a eu un oubli. En revanche, je ne suis pas certain de comprendre où apparait le montant de 2,282 $.