Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nbeauchamp2412
Membre expérimenté

Est-ce un bogue de Turbo Impôt ou de Revenu Québec?

Bonjour,

Selon le guide déclaration Québec 2020 à la page 37 et 39 on doit inscrire le montant reçu de PCU à la ligne 154 et  dans la case 169 et inscrire numéro 16 dans la case 153.

C'est écrit d'inscrire le montant qui figure à ce titre à la case o du relevé 1. Quand je veux entrer le montant  en passant par Relevé 1/renseignement complémentaire/O-6 (qui indique bien pour la PCU) c'est impossible ça ne permet pas d'inscrire un montant. Et si on inscrit un montant à cette ligne, c'est un montant qui est déjà inscrit à la ligne 111 (qui s'inscrit avec le feuillet T4E)?

Est-ce normal?..... comment entrer le montant PCU dans la déclaration Québec?.....Est-ce Turbot Impôt ou Revenu Québec qui est dans l'erreur avec sa ligne 154?

Merci et bonne journée

Nicole 

15 mars 2021

1 RÉPONSE 1

Est-ce un bogue de Turbo Impôt ou de Revenu Québec?

Si vous avez reçu des montants de PCU, vous recevrez un feuillet T4E (Assurance-emploi) ou un T4A & RL-1.  En principe, vous devez entrer dans TurboImpôt les informations de vos feuillets de renseignements telles qu'elles apparaissent sur vos feuillets papier.  Cependant, l'ARC a prévenu en mars, que certains contribuables qui ont remboursé des prestations d'aide liées à la COVID-19 en 2020, avaient reçu des feuillets fiscaux incorrects.  

 

Je vous invite à d'abord les contacter pour vous assurez que vos feuillets de renseignements sont correctes.  Si vous avez encore besoin d'assistance, après avoir confirmé que l'information est correcte, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran.

 

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et répondre aux questions et le bon numéro vous sera fourni sous le bouton "Téléphonez-nous".