Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Isabelle12
Membre expérimenté

DPA négative

J'ai une DPA négative qui m'empêche d'envoyer électroniquement ma déclaration à Revenu Québec. Quoi faire ? 

9 RÉPONSES 9
TurboImpotLiseD
Moderator

DPA négative

Avez-vous créer ce DPA négatif ou c'est le logiciel? 

Isabelle12
Membre expérimenté

DPA négative

C'est le logiciel en raison de la valeur de revente élevée de mon automobile (disposition d'un bien)

TurboImpotLiseD
Moderator

DPA négative

Dans le cas des biens amortissables, il y a, généralement, une récupération de la déduction pour amortissement (DPA) lorsque le produit de la disposition est supérieur à la fraction non amortie du coût en capital. Vous devez inclure le montant de la récupération dans le revenu dans la déclaration. Une DPA ne peut âs servir à créer ou augmenter un remboursement.

 

Lorsque vous vendez le bien, toutes les demandes de DPA sont récupérées et traitées comme un revenu imposable, ce qui augmente votre impôt à payer. 

 

Voici deux articles pour vous aider à remplir votre déclaration et la section DPA.

À faire et à ne pas faire : explication de la DPA pour biens de location

 Qu’est-ce que la déduction pour amortissement (DPA)?

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Isabelle12
Membre expérimenté

DPA négative

Est-il possible que le logiciel n'ajoute pas automatique la DPA du bien vendu en revenu imposable additionnel et que pour cela, je ne peux pas envoyer mon formulaire ? 

TurboImpotLiseD
Moderator

DPA négative

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

Isabelle12
Membre expérimenté

DPA négative

Malheureusement, après des heures au téléphone avec eux, ils ne sont pas en mesure de résoudre le problème ...

TurboImpotLiseD
Moderator

DPA négative

Avec les services d'un expert, que je vois que vous vous êtes procurés, vous serez en mesure de faire les entrées nécessaires pour bien remplir votre déclaration. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt 

Isabelle12
Membre expérimenté

DPA négative

Bonjour, 

L'experte avec qui j'ai fait mon partage d'écran ne savait comment m'aider... Elle m'a référé au soutien technique. Très déçue du service reçu et des heures perdues.

TurboImpotLiseD
Moderator

DPA négative

Je suis désolée que votre expérience s'avère si difficile. Je suis certaine que ça va se régler, que ce soit un problème technique ou qu'un expert sache comment procéder. Merci de patienter.