Bonjour,
Impôt fédéral : J’ai transmis les déclarations de revenu 2022 de mon épouse et moi-même et nous avons déjà reçu nos avis de cotisation et remboursements. Toutefois, j’avais oublié de demander le fractionnement de mon revenu de pension. J’ai donc complété une demande de redressement T1 et le formulaire T-1032 pour mon épouse et moi-même, et transmis le tout par la poste. Avec cette correction, mon épouse aura un impôt à payer en plus de devoir remettre le remboursement reçu. Ma question : Pour éviter de payer des intérêts, est-ce que mon épouse doit effectuer son paiement immédiatement (avant le 1er mai), ou attendre la réponse à nos demandes de redressement?
Merci à l’avance et bonne journée!
Michel
Si vous avez fait vos calculs et que vous êtes confiants du montant à rembourser, incluez un paiement (chèque, mandat-poste ou paiement électronqiue) avec votre redressement. Oui, vous pourriez avoir à payer de l'intérêt si vous attendez un calcul de redressement de l'Agence de revenu du Canada. Malgré la grève et le 'backlog' qui s'accumule, l'ARC a clairement indiqué qu'il n'y aura aucun changement dans ses règles.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Si vous avez fait vos calculs et que vous êtes confiants du montant à rembourser, incluez un paiement (chèque, mandat-poste ou paiement électronqiue) avec votre redressement. Oui, vous pourriez avoir à payer de l'intérêt si vous attendez un calcul de redressement de l'Agence de revenu du Canada. Malgré la grève et le 'backlog' qui s'accumule, l'ARC a clairement indiqué qu'il n'y aura aucun changement dans ses règles.
Merci d'utiliser TurboImpôt
Hugo123
Nouveau membre
MBRT
Niveau 1
Francis15
Nouveau membre
Mistral2918
Niveau 1
Cherche
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.