Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
reneepinard
Nouveau membre

crédit d'impôt pour prolongation de carrière

Bonjour, 

J'ai eu 60 en octobre. Comment je fais pour calculer la ligne 4 de ma demande de crédit d'impôt pour prolongation de carrière. Est ce que je dois trouver le montant gagné à partir de mes 60 ans ou toute l'année compte?

5 RÉPONSES 5

crédit d'impôt pour prolongation de carrière

Ce crédit est applicable seulement à la partie des revenus gagné après l'âge de 60 ans.  Vous trouverez le Crédit d'impôt pour prolongation de carrière à la ligne 391 de votre déclaration du Québec (TP1).

 

Pour entrer ce crédit dans la version CD/Téléchargement de TurboImpôt

 

en mode EasyStep

  • cliquez le menu Provincial --> Québec --> Profil des crédits du Québec
  • cochez Crédit d'impôt pour prolongation de carrière --> Suivant jusqu'à la page pour ce crédit
  • entrez la partie de vos revenus de 2019 gagné avant l'âge de 60 ans (le cas échéant) et entrez la part de ce montant gagné avant d'avoir atteint l'âge de 65 ans (le cas échéant).

en mode Formulaire

  • faites la combinaison de touches Ctrl+F --> tapez QAUTRES --> cliquez OK
  • entrez la partie de vos revenus de 2019 gagné avant l'âge de 60 ans à la ligne 4 (le cas échéant)
  • entrez la part de ce montant gagné avant d'avoir atteint l'âge de 65 ans à la ligne 11 (le cas échéant)

 

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Provincial --> cliquez Profil des crédits du Québec 
  • cochez Crédit d'impôt pour prolongation de carrière --> Suivant
  • vous devez entrer la partie de vos revenus de 2019 gagné avant l'âge de 60 ans et entrez la part de ce montant gagné avant d'avoir atteint l'âge de 65 ans (le cas échéant).

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Pierre14
Niveau 1

crédit d'impôt pour prolongation de carrière

Il y un bug connue de turbo impôt qui n'est pas diffusé. Pour que ça fonctionne, il ne faut pas mettre de montant dans aucune des cases qui demande si vous avez gagné le revenu avant d'avoir 60 ans ou avant d'avoir 65 ans. Curieusement le fait de ne pas inscrire cette information permet de faire apparaître le crédit sur le formulaire.  Sinon, il apparaît une erreur lorsque vient le temps de réviser la déclaration et on ne peut pas la transmettre par Impôt net. Cette réponse vaut pour ma version du logiciel qui est CD pour contribuable et entreprise 

DanF
Niveau 7

crédit d'impôt pour prolongation de carrière

Bonjour! Assurez-vous que vous n'avez inscrit aucun montant aux lignes 13 et 21 du TP-752.PC sauf si vous avez eu 60 ans en 2020 (alors inscrire un montant à la ligne 13 si nécessaire) ou si vous avez eu 65 ans en 2020 (alors inscrire un montant à la ligne 21 si nécessaire). Si vous avez atteint 60 ou 65 ans en 2020, le montant à indiquer à la ligne 13 ou 21 est le total de vos paies avant d'atteindre 60 ou 65 ans.

Pierre14
Niveau 1

crédit d'impôt pour prolongation de carrière

Mon problème vient du fait que j'utilise le mode easy step et qu'il me demande d'inscrire le revenu reçu avant d'avoir 65 ans sans faire allusion au fait que j'aie eu 65 ans dans l'année. De toute façon le logiciel n'inscrit rien ni à la ligne 13 ni à la ligne 21, mais quand vient le temps de réviser la déclaration il mentionne une erreur et ne veut pas la transmettre électroniquement tant que je n'ai pas laissé la case vide et cela même s'il n'y a aucun impact aux lignes 13 ou 21 qu'il y ait un montant ou non dans la case en question de Easy Step. C'est vraiment un problème lié au mode Easy step. Le descriptif en bordure des cases de Easy step devrait être plus explicite.

DanF
Niveau 7

crédit d'impôt pour prolongation de carrière

@Pierre14 Merci de votre commentaire, une description plus claire sera apportée ultérieurement.