Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

CRÉDIT D'IMPÔT POUR NOUVEAU DIPLÔMÉ TRAVAILLANT DANS UNE RÉGION RESSOURCE ÉLOIGNÉE, LIGNE 392 DU QUÉBEC.

Bonjour,

Depuis l'année d'impôt 2017, j'ai droit et j'ai demandé le crédit ligne 392 au Québec selon 40% de mes revenus jusqu'à l'année d'impôt 2019. Pour l'année d'impôt 2020, il me reste un petit montant à recevoir pour atteindre le montant total de 8000.00. Mais en 2020, je n'ai pas reçu de salaire de mon employeur puisque j'ai été pendant toute l'année 2020 en congé de maternité et j'ai reçu comme revenu seulement la RQAP.

Est-ce que je peux quand même demander en 2020 la balance du crédit qu'il me reste à recevoir?

Si oui, comment je dois procéder?

Et si non, puisque je n'aurai pas demandé ce crédit en 2020, est-ce que j'aurai toujours le droit de demander cette balance de ce crédit, dans l'année d'impôt 2021?

Puisque pour l'année 2021, je suis de retour à  mon emploi, soit le même qui était admissible en lien avec mon diplôme pour recevoir ce crédit et mon revenu pour ce travail en 2021 sera suffisant pour y avoir droit, de plus, j'habite toujours la même région éloignée depuis 2017.

Merci de bien vouloir me répondre rapidement.

 

2 RÉPONSES 2
cecile
Niveau 6

CRÉDIT D'IMPÔT POUR NOUVEAU DIPLÔMÉ TRAVAILLANT DANS UNE RÉGION RESSOURCE ÉLOIGNÉE, LIGNE 392 DU QUÉBEC.

@La-Belle-Etoile-Celeste Vous dîtes n'avoir reçu aucun salaire en rapport à votre diplôme en 2020, donc vous ne pouvez demander aucun montant pour ce crédit en 2020. Dans une année future où vous recevrez un salaire en rapport avec votre diplôme vous pourrez demander ce crédit en autant que vous n'ayez pas brisé votre présence en région depuis la dernière année où vous avez demandé ce crédit.

CRÉDIT D'IMPÔT POUR NOUVEAU DIPLÔMÉ TRAVAILLANT DANS UNE RÉGION RESSOURCE ÉLOIGNÉE, LIGNE 392 DU QUÉBEC.

@cecile Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Bonne journée