Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Denis6
Membre expérimenté

Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec

Mes parents sont nés avant le 1er janvier 1953, et le versement net conjoint des suppléments fédéraux inscrit à la ligne 148 de leur déclaration dépasse 6 051 $. Pourtant la case 28 ne s'est pas automatiquement cochées.

Aussi, comment valider que bien que le supplément fédéral dépasse la somme admise, le taux est supérieur au % admis et permet de bénéficié de la gratuité des médicaments toute l'année en raison de la somme que vous avez reçue à titre de supplément de revenu garanti (SRG).

1 RÉPONSE 1
TurboImpôtLynda
Niveau 15

Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec

Les personnes de 65 ans ou plus qui recoivent un supplément de revenu garanti au taux de 94 % à 100 % n'ont pas a payer la cotisation RAMQ.  Pour plus d'information vous pouvez consulter le site de la RAMQ à l'adresse suivante : https://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/montant-a-payer-medicaments.aspx.  

 

Je vous suggère de vous assurez que le T4 (OAS) a été entré correctement sous la section Revenus --> Feuillets de renseignements de votre déclaration dans TurboImpôt.  Assurez-vous également que vous avez bien répond aux questions sous la section Provincial --> Québec --> Régime d'Assurance Médicaments du Québec.

 

Pour plus d'information sur le T4 (OAS) - Supplément de revenu garanti : https://www.canada.ca/fr/services/prestations/pensionspubliques/rpc/securite-vieillesse/supplement-r...  

 

Si le problème persiste, après avoir procédé aux vérifications ci-dessus, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

v