Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jfseguin
Membre expérimenté

CIPH

Moi et ma conjointe avons droit au crédit d'impôt pour enfant handicapé (CIPH). Malheureusement, le logiciel ne veut pas envoyer ma déclaration ainsi que celle de ma conjointe, car c'est ma conjointe qui est le bénéficiaire de notre enfant (pour le gouvernement du Canada, ARC) alors que c'est moi qui a le revenu le plus élevé: le logiciel demande absolument que le bénéficiaire ait le revenu le plus élevé. À cause de cela, je dois envoyer ma déclaration par la poste… Du côté de l'ARC, le bénéficiaire peut être changé, mais avec beaucoup de temps et de patience alors que c'est au logiciel d'être flexible et d'autoriser que le bénéficiaire peut avoir aussi le revenu le moins élevé. C'est moins avantageux, j'en conviens, mais les conséquences sont désastreuses (doit imprimer toutes nos déclarations sur papier et envoyer à l'ARC par la poste au lieu d'utiliser Impotnet pour le transfert). Je ne comprends pas cette contrainte de TurboImpôt ??? À corriger SVP !!!

1 RÉPONSE 1

CIPH

@jfseguin

La contrainte pour envoyer votre déclaration via ImpotNet est du ressort de l'ARC. Car pour demander ce montant, vous devez être le récipiendaire déterminé du transfert dans le certificat T2201 de crt-handicapé.

 

Oui, le logiciel demande automatiquement le montant pour personnes handicapées transféré de votre personne à charge pour le conjoint avec le revenu le plus élevé (après les déductions). Si cette personne n'est pas votre actuel bénéficiaire du transfert déterminé, vous devez mettre à jour vos dossiers auprès de l'ARC. Pour en savoir plus, visitez le site Web de l'ARC ici.

 

Sinon, vous devrez imprimer et poster votre déclaration, ou encore, vous pouvez opter de faire des déclarations séparés pour que votre conjointe puisse faire la demande à son nom.

 

J'espère que cette information vous sera utile.