Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
DYBergero
Nouveau membre

Calcul Amortissement tp-128 propriétaire multiple -

Bonjour, j'ai trois immeubles en copropriété en location, pour les deux premiers je suis propriétaire à 10% et le 3e à 30%.   Dans le tp-128 (Québec), pour les deux premiers, dans la section du calcul de la déduction pour amortissement le logiciel utilise ma part comme base de calcul (10% de la fraction non amortie), mais pour le 3e immeuble, il utilise 100% de la valeur de l'immeuble… L'an dernier - 2018 , le logiciel utilisait 100% de la valeur de l'immeuble pour les calculs des 3 immeubles.

Pourquoi c'est comme cela ? Est-ce un bug ou le Québec a changé son calcul ?

 

Merci

1 RÉPONSE 1

Calcul Amortissement tp-128 propriétaire multiple -

Vous aurez un taux d'amortissement différent, selon la catégorie utilisée.  

  • Catégorie 1 taux 4%
  • Catégorie 3 taux 5%
  • Catégorie 6 taux 10%  

Un formulaire différent devrait être utilisé pour chaque immeuble locatif vous permettant d'entrer les revenus, dépenses et votre quote-part pour chacun.  

 

Ceci dit, vous pouvez appliquer l'amortissement seulement sur la partie de la bâtisse qui vous appartient.  Donc, si par exemple l'immeuble vaut 1 250 000$, le terrain 250 000$ et que votre quote-part est de 10%, vous pourrez demander l'amortissement seulement sur la FNAC de 100 000$ (votre quote-part).  Disons pour cet exemple que la bâtisse appartient à la catégorie 6 et que la FNAC est 100 000$, vous pourriez demander jusqu'à 10 000$ en DPA.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.