Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
moomarc
Niveau 1

Bogue VD-358 ligne 2

Il y a un bogue dans le formulaire du Québec "remboursement de la TVQ" VD-358.  La ligne 2 devrait indiquer le résultat de la grille de calcul à la page 2 (ligne 32) de ce formulaire, et non le montant déduit à la ligne 207 de la TP-1 tel qu'il le fait présentement.

6 RÉPONSES 6
moomarc
Niveau 1

Bogue VD-358 ligne 2

Pas de réponse à ce rapport de bug?  C'est toujours présent avec la dernière mise-à-jour et en fait je ne trouve pas exactement d'où vient la valeur de la ligne 2.

DanF
Niveau 7

Bogue VD-358 ligne 2

Bonjour! La ligne 2 de la VD-358 est calculée automatiquement selon les informations inscrites dans les formulaires suivants: TP-59, TP-59.S, TP-66, TP75.2, TP-78, et TP-78.4. Il n'est pas nécessaire d'inscrire quoi que ce soit à la page 2 de la VD-358 autre que pour fins personnelles.

EnzoPicard
Niveau 1

Bogue VD-358 ligne 2

La ligne 2 du VD-358 semble pourtant bien en problème.

 

- Le formulaire TP-59s hérite des infos du formulaire T777s, incluant les dépenses et l'option de remboursement de taxes.  Après avoir bien complété le T777s, les ligne 22900 et 45700 sont bien calculées.

- Les dépenses du TP-59s (héritées du T777s) servent bien à calculer la ligne 207.  Mais quoiqu'on fasse l'option "remboursement TVQ" ne permet de calculer la ligne 459.

- Pour ce faire il faut accéder au VD-358 et forcer une valeur sur la ligne 2, car elle ne se met pas à jour avec le tableau des dépenses au bas du VD-358, qui incidemment n'hérite pas de l'information déjà saisie dans le T777s (et héritée dans le TP-59s).

 

Le formulaire VD-358 ne me semble pas bien fonctionner car, i) il n'hérite pas des dépenses du T777s et que la ligne 2 n'est pas mise à jour par l'information que l'on peut inscrire dans le tableau du bas où les dépenses admissibles (ligne 32) doivent être copiées dans la ligne 2.

 

DanF
Niveau 7

Bogue VD-358 ligne 2

@EnzoPicard Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant: https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/

et suivre les instructions.

TurboImpotJohanne
Moderator

Bogue VD-358 ligne 2

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

EnzoPicard
Niveau 1

Bogue VD-358 ligne 2

Voila!  J'ai passé un bon moment avec le support de TurboImpôt.  Les problèmes signalés plus haut à propos du formulaire VD-358 ont été expliqués de façon satisfaisante :

 

1) Le tableau de calcul au bas du formulaire VD-358 n'hérite pas des données du formulaire T777s.  De plus il n'intègre pas le facteur de superficie occupée par le bureau à la maison.  Tous ces calculs effectués dans le T777s ne sont pas ramenés et il faut les refaire manuellement.  Il appert que ce tableau n'est pas utile, en tout cas pas pour le calcul des dépenses admissibles rapportées de la ligne 32 à la ligne 2 du formulaire.  Ce tableau ne sert pas et la ligne 2 est calculée autrement que tel qu'on peut le croire selon ce qui est indiqué sur le formulaire.

 

2) La ligne 2 qui sert au calcul du remboursement de la TVQ est toujours à 0.  En fait, ça n'est pas vrai  L'appel au support a fini par identifier un problème avec le numéro de TVQ de l'employeur inscrit au formulaire TP-64.3.  Le numéro était incomplet, et empêchait ainsi la ligne 2 du formulaire VD-358 d'être calculée et elle restait alors à 0.  L'erreur a été détectée en appliquant le processus de validation par lequel débute la fonction ImpôtNet.  Le numéro de TVQ de l'employeur était signalé en erreur.  Malheureusement pas d'avertissement avant.  Une fois le numéro de TVQ de l'employeur corrigé, la ligne 2 du formulaire VD-358 a hérité de la ligne 9368 du formulaire T777s.  Ainsi un montant cohérent de TVQ à rembourser a été calculé à la ligne 4 du formulaire VD-358 et reporté à la ligne 459 de la déclaration du Québec.

v