Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Dela15
Niveau 2

Aucun montant pour (Dépense Véhicules et DPA) ne s'affiche dans Sommaire (Travailleur Autonome)

Bonjour,
J'aurais besoin d'éclaircissement sur le pourquoi qu'il n'y aucun montant d'afficher dans la section Véhicule et DPA dans le sommaire des dépenses pour entreprise de travailleur autonome.

J'ai pourtant inscrit des montants pour le véhicule.
En vérifiant les autres années, j'ai pu voir que c'est le même cas avec mes sommaires dans
TurboImpot (Travailleur autonome) 2019 à 2021.

J'ai remarqué du même coup qu'aucun montant d'argent et aucune information sur la DPA et la FNACC du véhicule n'était affiché dans mes déclarations 2019 à 2021.

Feuillets T2125:
 Section A Calcul pour Amortissement
Pareillement pour
Partie 4 – Revenu net (perte nette) avant rajustements
Ligne
9281: Dépenses relatives aux véhicules à moteur (sans la DPA)
9936: Déduction pour amortissement (DPA)
Est-ce normale tout ça ?
Merci

 

FNACC et DPAFNACC et DPASommaireSommaire

 

Section 4Section 4

 

Partie 4Partie 4

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Aucun montant pour (Dépense Véhicules et DPA) ne s'affiche dans Sommaire (Travailleur Autonome)

Pour les logiciels 2022, il y a un problème technique connu pour la DPA qui ne se transfère pas. L'équipe technique y travaille rapidement. Merci de patienter pour ce qui est de cette année. Votre message est placé en signet et je vous laisse savoir quand ce probléme sera réglé. 

 

Il y a plusieurs règles qui s'appliquent pour la DPA. Une des règles est si vous avez un remboursement à la fin de votre déclaration, la DPA n'est pas calculée car elle ne peut être utilisée pour augmenter ou créer un remboursement. 

 

Voici l'information de l'Agence du revenu du Canada sur ce sujet:  Réclamer la déduction pour amortissement (DPA)

 

Si vous croyez qu'il y a eu des erreurs/omissions/bogues dans les années précédentes de vos déclarations, veuillez contacter le service à la clientèle qui pourront vous aider avec le partage d'écran ou vous référer à un conseiller. 1-888-829-8608

 

N.B. Nous ne supprimons pas les messages des clients dans la Communauté (à l'exception que du langage inapproprié soit utilisé).

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Aucun montant pour (Dépense Véhicules et DPA) ne s'affiche dans Sommaire (Travailleur Autonome)

Pour les logiciels 2022, il y a un problème technique connu pour la DPA qui ne se transfère pas. L'équipe technique y travaille rapidement. Merci de patienter pour ce qui est de cette année. Votre message est placé en signet et je vous laisse savoir quand ce probléme sera réglé. 

 

Il y a plusieurs règles qui s'appliquent pour la DPA. Une des règles est si vous avez un remboursement à la fin de votre déclaration, la DPA n'est pas calculée car elle ne peut être utilisée pour augmenter ou créer un remboursement. 

 

Voici l'information de l'Agence du revenu du Canada sur ce sujet:  Réclamer la déduction pour amortissement (DPA)

 

Si vous croyez qu'il y a eu des erreurs/omissions/bogues dans les années précédentes de vos déclarations, veuillez contacter le service à la clientèle qui pourront vous aider avec le partage d'écran ou vous référer à un conseiller. 1-888-829-8608

 

N.B. Nous ne supprimons pas les messages des clients dans la Communauté (à l'exception que du langage inapproprié soit utilisé).

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

Dela15
Niveau 2

Aucun montant pour (Dépense Véhicules et DPA) ne s'affiche dans Sommaire (Travailleur Autonome)

Parfait merci beaucoup @TurboImpotLiseD pour l'éclaircissement, je comprends mieux le tout désormais.

TurboImpotLiseD
Moderator

Aucun montant pour (Dépense Véhicules et DPA) ne s'affiche dans Sommaire (Travailleur Autonome)

Merci de votre feedback, c'est très apprécié. Bon succès! 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt