Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Louis G D
Membre expérimenté

Année de décès

J'utilise Turbo Impôt en ligne et je prépare la déclaration d'une personne décédée. J'ai choisi l'option "préparer la déclaration pour quelqu'un d'autre" et j'ai indiqué la date de décès sans problème au début de l'entrevue. Malheureusement, quand je fais imprimer les déclarations, la date du décès n'apparaît pas (ni au fédéral, ni au provincial) et le formulaire T1255 pour la déclaration de résidence principale pour un particulier décédé n'est pas inclus. Où peut-on entrer de nouveau la date de décès et s'assurer de faire comprendre à Turbo Impôt qu'il s'agit de la déclaration d'une personne décédée?

3 RÉPONSES 3
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Année de décès

Je vous suggère donc, de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni. Espérant que ceci vous sera utile.

Marie-NoelB
Niveau 5

Année de décès

Vous pouvez vérifier la date de décès sous les renseignements "Renseignements personnels pour xxx". Elle sera visible sous le numéro d'assurance sociale. Si la date de décès n'y est pas c'est qu'elle n'as pas été entré à la création de la déclaration.

 

Malheureusement, le produit en ligne supporte seulement le formulaire T2091 pour la disposition d'une résidence  et non le T1255 pour la disposition d'une résidence dans l'année du décès. Le produit Turboimpot téléchargeable supporte le T1255. 

 

Voici la méthode pour vous faire rembourser. Cela vous permettrait d'opter pour le produit bureau, version Windows téléchargeable.

 

https://turbotax.community.intuit.ca/community/after-you-file-questions/help/how-do-i-get-a-refund-f...

Louis G D
Membre expérimenté

Année de décès

Malheureusement, ce n'est pas ce qui se produit dans les faits si on indique au départ que la déclaration de l'année précédente a été complétée en choisissant l'option " TurboImpôt CD/téléchargement".

 

Il n'y a alors aucun moyen de préciser que la déclaration de 2020 est préparée pour une autre personne en passant par cette option qui permet de profiter du transfert des données de l'année précédente. Et par conséquent, il est impossible d'entrer la date du décès en empruntant ce chemin.

 

Il s'agit d'un "bug" majeur dont votre expert n'a pas voulu tenir compte lorsque j'ai contacté votre centre de support (billet [social security number removed]) dimanche dernier.

 

Par ailleurs, le fait que le formulaire T1255 pour la désignation d'un "bien comme résidence principale par le représentant légal d'un particulier décédé" ne soit pas pris en charge par la version en ligne constitue une incohérence significative dans le contexte de préparation d'une déclaration pour une personne décédée et représente une lacune majeure puisqu'aucune indication de cette limitation n'est faite au moment de l'achat ou de l'activation.

 

De façon générale, je suis extrêmement déçu par les capacités limitées de la version en ligne et on ne m'y reprendra plus! L'option du remboursement n'est pas utile dans notre cas puisque les autres déclarations disponibles ont pu être complétées et soumises pour d'autres membres de la famille qui ont la chance de ne pas être décédés en 2020...