Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour. J'ai reçu un T4A d'un travail occasionnel effectué juste comme ça ( repeindre un appartement). Je n'ai pas d'entreprise ou de commerce. J'ai donc entré le relevé T4A dans turboimpôt deluxe 2025. À la fin 3 erreurs persistent dans T2125 E1:
1-
|
2-
|
3-
|
Le fait est que je n'ai pas d'entreprise et le programme me force à faire comme si j'en avait. Si je saute les erreurs je ne peux pas envoyer ma déclaration par Impônet de l'ARC car ça revient toujours à cette page.
Pouvez vous m'aider à corriger ces erreurs ou a entrer les bonnes données s.v.p. merci.
Comme vous pouvez voir sur le site de l'ARC, la case 48 d'un T4A constitue un travail autonome.

Vous pouvez entrer les informations suivantes pour corriger les erreurs et transmettre. Un travail autonome vous permet de déduire des dépenses (essence, matériel, téléphone, repas, etc...)
1- entez date de début du travail de peinture et 31/12/2025 comme date de fin.
2- 238320

3- Indiquez sur la page suivante que vous n'avez pas de nom d'entreprise. Indiquez ensuite que vous utilisez votre adresse domiciliaire pour votre entreprise.

Continuer à répondre aux questions en laissant vide les cases qui ne vous concernent pas (taxes, numéro d'entreprise, créances, etc)
Arrivée à la section des dépenses, entrez-en quelques -unes si vous voulez même si elles sont petites.

C'est toujours un peu compliqué de recevoir un T4A case 20 ou 48 car vous devez les déclarer avec le feuillet et non comme revenus ocasionnel.
Merci de choisir TurboImpôt
Comme vous pouvez voir sur le site de l'ARC, la case 48 d'un T4A constitue un travail autonome.

Vous pouvez entrer les informations suivantes pour corriger les erreurs et transmettre. Un travail autonome vous permet de déduire des dépenses (essence, matériel, téléphone, repas, etc...)
1- entez date de début du travail de peinture et 31/12/2025 comme date de fin.
2- 238320

3- Indiquez sur la page suivante que vous n'avez pas de nom d'entreprise. Indiquez ensuite que vous utilisez votre adresse domiciliaire pour votre entreprise.

Continuer à répondre aux questions en laissant vide les cases qui ne vous concernent pas (taxes, numéro d'entreprise, créances, etc)
Arrivée à la section des dépenses, entrez-en quelques -unes si vous voulez même si elles sont petites.

C'est toujours un peu compliqué de recevoir un T4A case 20 ou 48 car vous devez les déclarer avec le feuillet et non comme revenus ocasionnel.
Merci de choisir TurboImpôt
Ok merci.
JoDubreuil
Nouveau membre
YvesT
Niveau 2
Jeanfou
Nouveau membre
ldarveau88
Membre expérimenté
user17763445659
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.