Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Aquarius82
Membre expérimenté

2 relevés 10, avant et après 60 jours 2019

Bonjour,

j'ai en ma possession les 2 relevés 10 de 2019, celui dans les 60 1ers jours, et celui après le 60e jour, avec Fondaction.

Cependant, seul les cases de celui "après" sont disponibles dans le formulaire en ligne. Les cases pour celui "avant" sont pour 2020, et pas 2019.

Comment puis-je faire pour intégrer les sommes versées dans le 60 1ers jours de 2019 (case G et H uniquement, pas de REER).

merci

2 RÉPONSES 2
Aquarius82
Membre expérimenté

2 relevés 10, avant et après 60 jours 2019

Je me réponds à moi même 🙂

Un peu de lecture sur le guide de déclaration de revenus (revenusquebec) page 74 indique pour la ligne 424 d'additionner les crédits d'impôts (donc les cases H des relevés 10).

Dans le formulaire en ligne, cette case H est calculée automatiquement en fonction de la case G.

Je vais donc additionner les sommes versées des cases G des 2 relevés 10, et inscrire le résultat dans le formulaire en ligne. (et faire attention que ce résultat ne dépasse pas 5000$)

 

Je pense ne pas me tromper 🙂 

TurboTaxLynda
Intuit Alumni

2 relevés 10, avant et après 60 jours 2019

Merci pour votre question et réponse Aquarius82. 😉 

 

Dans les fait, votre Relevé 10 après le 60e jour de l'année est applicable à l'année de la contribution tandis que celui dans les 60 premiers jours de l'année suivante pourrait être appliqué soit à l'année d'imposition courante ou à l'année d'imposition dans laquelle il a été cotisé selon ce qui est le plus avantageux pour vous.