Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
wadja_86
Membre expérimenté

Étudiant collégiale avec Bourse

Bonjour,

j'étais étudiant collégiale à plein temps en 2019 à Ottawa et j'ai reçu une bourse de la part de RAFEO (Bourse + Prêt).

Le  Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE) m'a envoyé des T4a à mettre dans déclaration (contenant la bourse).

sachant que je n'ai pas de revenu pendant 2019:

- est ce que je dois déclarer ces deux T4A, même s'ils ne sont pas imposable (je pense) ?

- est ce que je peux demander un crédit dimpot sur les interet du prêt etudiant, alors que normalement je n'ai pas d'impôt à payer (puisque je n'ai poas de revenu + je n'a pas encore commencer à payer le prêt en question (péridoe de grâce))?

- les frais de foruniture  de scolarité peuvent être déclarer + frais de transport en commun ?

- dans mon cas est ce que j'ai besoin de prendre un turboimpot payant ou bien le celui gratuit est suffisant ?

 

Merci et désolé pour tes ces questions

 

1 RÉPONSE 1
MagalieB
Niveau 7

Étudiant collégiale avec Bourse

Bonjour,

 

Vous devez, en effet, entrer tous vos feuillets et relevés reçus.

 

Concernant vos multiples questions, celles-ci pourront être éclairées en lisant cet article spécifique aux étudiants:

 

https://turboimpot.intuit.ca/info/etapes-simples-pour-les-etudiants-produisant-une-declaration-de-re...

 

Merci!