Comment puis-je entrer les cotisations que j’ai ve... - Community `

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Comment puis-je entrer les cotisations que j’ai versées à un fonds d’une société à capital de risque de travailleurs (SCRT)?

Les sociétés à capital de risque de travailleurs, ou SCRT, sont des sociétés canadiennes, créées par des syndicats, qui servent exclusivement à fournir un capital de risque (du financement en échange d’un potentiel de croissance).  

Si vous avez versé des cotisations à une SCRT, vous devez inscrire ces montants dans votre déclaration. Consultez l’information relative au logiciel TurboImpôt que vous utilisez (ainsi qu’à votre province de résidence) ci-dessous pour commencer.  

Pour TurboImpôt en ligne:

1. Sélectionnez l’icône de loupe (ou cliquez sur Rechercher), puis saisissez Profil de vos REER et sélectionnez Allez-y.
  2. Sélectionnez J’ai versé des cotisations au REER au cours de l’année 2018 ou dans les 60 premiers jours de l’année 2019, puis sélectionnez Suivant.
  3. À l’étape d’entrée des cotisations à un REER, entrez les montants figurant sur votre T5006 (résidents du Québec : entrez de nouveau les montants figurant sur votre relevé 10).

1. Dans la section Provincial de TurboImpôt, sélectionnez le Crédit d’impôt pour capital de risque dans la liste.
  2. Entrez les renseignements demandés dans le formulaire.
  3. Entrez les renseignements de votre T5006 (le cas échéant).

1. Dans la section Provincial de TurboImpôt, sélectionnez l’option du Crédit d’impôt pour capital de risque dans la liste.
  2. Entrez le montant du crédit de vos certificats de placement, puis sélectionnez Suivant.

Pour TurboImpôt CD/téléchargement :

1. Sélectionnez l’icône de loupe (ou cliquez sur Rechercher), puis saisissez Crédit pour fonds de travailleurs et sélectionnez Lancer.
  2. À l’étape d’entrée du crédit SCRT, entrez les montants figurant sur votre feuillet T5006, puis sélectionnez Suivant.

1. Sélectionnez l’icône de loupe (ou cliquez sur Rechercher), puis saisissez SCRT et sélectionnez Lancer.
  2. Le formulaire SCRT–Provincial/Territorial s’affiche.
  3. Entrez les renseignements dans les champs correspondants, en utilisant votre Certificat SVBC10 (s’il y a lieu).

1. Sélectionnez l’icône de loupe (ou cliquez sur Rechercher), puis saisissez SCRT et sélectionnez Lancer.
  2. Le formulaire SCRT–Provincial/Territorial s’affiche.
  3. Entrez les renseignements dans les champs correspondants, en utilisant votre Formulaire NSLSV10 (s’il y a lieu).

Renseignements connexes :

Comment entrer les cotisations au REER dans TurboImpôt?

Comment entrer les cotisations inutilisées à un REER dans TurboImpôt?

Comment puis-je entrer les cotisations versées à un régime de pension agréé collectif, à une fiducie au profit d’athlètes amateurs, au Régime de pension de la Saskatchewan ou à un régime de retraite des États-Unis?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session