Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre expérimenté

Cotisation Fondaction avec réduction immédiate sur la paie.

J'ai cotisé au fonds de travailleur de Fondaction en 2019, j'avais choisi l'option de bénéficier des crédits d'impôt immédiatement sur ma paie. Donc j'ai déjà reçu mes crédits d'impôt REER/fonds de travailleurs.

 

Dans le logiciel, j'ai quand même indiqué cette cotisation aux 3 endroits (REER, provincial, fédéral) , ça augmente mon remboursement en me donnant tous les crédits d'impôts, même si je les ai déjà eu sur ma paie. 

 

Dans ce cas, faut-il NE PAS entrer cette cotisation dans le logiciel afin de ne pas recevoir les crédits d'impôt en double?

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Moderator

Cotisation Fondaction avec réduction immédiate sur la paie.

Dans votre cas, vous devez répondre Non à la question Avez-vous contribué à des investissements dans des actions de la société de capital-risque de travailleurs ? dans la section Profil de votre déclaration car vous avez déjà bénéficié de ces crédits.  

 

Lorsque vous entrez votre Relevé 10 dans TurboImpôt (section Revenus --> Feuillets de renseignements --> cochez Relevé 10 et faites Suivant jusqu'à votre RL-10), la case G contient le montant de votre contribution et la case H devrait être à 0 car vous avez déjà eu ce crédit.  La ligne 414 de votre déclaration Fédéral (T1) ainsi que la ligne 424 de votre déclaration du Québec (TP1) devraient être toutes deux à 0.

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.