Erreur déclaration Québec, impossible d'envoyer pa... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gamo483
Niveau 2

Erreur déclaration Québec, impossible d'envoyer par Impôt Net

Voici l'erreur ici bas  que le système me montre. J'ai 63 ans et je suis éligible au crédit d'impôt pour prolongation de carrière. Mais le système ne tient compte que de deux âge 60 ou 65 ans ??? Donc le système indique une erreur qui engendre que la déclaration ne peut être envoyée par Impôt Net Y a t-il une personne qui sait comment informer les gens de Turbo Impôt de ce problème avec le logiciel? 

Gaétan: Vous avez entré les revenus de travail admissibles que vous avez gagnés avant d'avoir atteint l'âge de 60 ans sur la ligne 13 (TP-752.PC) ou avant d'avoir atteint l'âge de 65 ans sur la ligne 21 (TP-752.PC), mais vous n'avez pas atteint l'âge de 60 ou 65 ans en 2020.
14 RÉPONSES 14
TurboImpotJohanne
Moderator

Je transmet votre message aux programmeurs du logiciel. 

YvanV
Nouveau membre

J'ai le même problème,  il n'est pas possible de corriger l'erreur m^me en entrant un montant dans la case vide (moins de 60 ans).

gamo483
Niveau 2

Bonjour, est-ce que vous avez des réponses des programmeurs concernant ce bug dans le système. ? 

Un autre de vos clients suite à mon message dans Turbo Communauté, a écrit qu'il a le même problème. Est ce que cela serait dû parce que nous avons acheté la version en ligne au lieu d'acheter le CD ? Un de mes amis a acheté la version en CD et il n'a pas eu ce problème ?????

TurboImpotJohanne
Moderator

La prochaine mise à jour d'ici la fin de la semaine. 

rapide2018
Membre expérimenté

Vous avez entré les revenus de travail admissibles que vous avez gagnés avant d'avoir atteint l'âge de 60 ans sur la ligne 13 (TP-.

Est-ce que la mise à jour sera disponible bientôt ?  J'ai le même problème.

suziemnard_61
Niveau 1

J'ai le même problème que les autres, pas capable d'envoyer la déclaration par internet.

gamo483
Niveau 2

Un admin. m'a informé qu'une mise à jour serait faite d'ici dimanche pour régler ce problème. Il faut attendre à lundi pour voir si tout sera correct. 

gamo483
Niveau 2

Bonjour Johanne, 

Malgré la mise à jour, le problème n'a pas été résolu, le logiciel demande toujours d'inscrire un montant à la ligne 13 du formulaire TP752PC  concernant le crédit d'impôt pour prolongation de carrière et il bloque l'envoi de la déclaration par voie électronique.  Il n'y a aucun montant à inscrire à cette ligne car plus de 60 ans en 2020. 

Ce qui est bizarre c'est que le logiciel calcule le crédit d'impôt et l'inscrit à la ligne 391 de la déclaration du Québec même si on décoche la case dans la section crédit d'impôt non remboursable.  

J'ai fait un test en modifiant ma date de naissance pour avoir moins de 60 ans et tout est correct. Aucun crédit et aucune erreur  pour envoyer la déclaration par voie électronique. Mais dès que l'on change la date de naissance pour la vraie, cela engendre le crédit de prolongation de carrière, l'erreur revient automatiquement et le logiciel demande toujours d'inscrire un montant à la ligne 13 du formulaire TP752PC ce qui est faux car aucun revenu avant 60 ans en 2020 car j'avais 62 ans jusqu'au 16 décembre 2020.

Merci à l'avance de me revenir rapidement, plusieurs autres client de Turbo Impôt attendent la réparation de ce bug. Voir les commentaires dans Turbo Community.

Bonne journée

gamo483

gamo483
Niveau 2

Bonjour, est-ce que vous avez lu mon message de lundi le 22 mars dernier ? 

Est-ce que ce problème sera résolu bientôt ???

Si vos programmeurs ont besoin de plus d'infos, vous pouvez me contacter. 

Merci 

gamo483

v