Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

J’utilise TurboImpôt CD/téléchargement et je n’arrive pas à trouver le fichier de ma déclaration sur mon ordinateur

Si vous avez produit et enregistré votre déclaration avec TurboImpôt CD/téléchargement, les renseignements qu’elle contient sont stockés dans le fichier de données de TurboImpôt. (Ce fichier diffère de la copie PDF de la déclaration que vous enregistrez après l’avoir transmise.)

Par défaut, TurboImpôt enregistre les fichiers de données d’impôt dans le dossier Documents de votre ordinateur. Le chemin d’accès menant au dossier est C : Utilisateurs<nom_utilisateur>DocumentsTurboTax<AAAA>, où <nom d’utilisateur> est votre Windows et <AAAA> représente l’année d’imposition. Par exemple, supposons que Jean Tremblay, dont le nom d’utilisateur Windows est jtremblay, cherche sa déclaration de revenus de 2020. S’il a enregistré sa déclaration à l’emplacement par défaut, elle sera enregistrée sous C:\Utilisateurs\jtremblay\Documents\TurboTax\2020.

Voici quelques raisons qui pourraient expliquer pourquoi vous ne parvenez pas à trouver votre fichier de données d’impôt :

TurboImpôt enregistre le fichier de données dans le dossier Documents du compte d’utilisateur Windows à partir duquel la déclaration a été produite. Si ordinateur comporte plusieurs comptes d’utilisateur, il est possible que vous ne puissiez pas accéder aux dossiers et fichiers des autres comptes. Par exemple, Jean et sa compagne Jeanne utilisent le même ordinateur, qui comprend donc deux comptes d’utilisateur nommés Jean et Jeanne. Lorsque Jean ouvre une session avec son compte, il ne peut pas accéder aux fichiers qui ont été enregistrés par Jeanne.

Pour accéder au fichier de données, vous devez ouvrir une session Windows avec le compte d’utilisateur ayant servi à produire la déclaration de revenus. Dans notre exemple, Jean et Jeanne ont tous les deux utilisé le compte de Jeanne pour préparer leur déclaration. Maintenant, si Jean se connecte à l’ordinateur à l’aide de son compte, il pourrait ne pas être en mesure de trouver le fichier de données fiscales ou d’y accéder (Jean&Jeanne.tt20). Il doit se connecter au compte de Jeanne ou lui demander de se connecter à son compte, puis aller à C:\Utilisateurs\jeanne\Documents\TurboTax\2020 pour localiser le fichier.

Certaines mises à niveau de Windows peuvent nécessiter le reformatage complet de votre disque dur ou SSD. Si c’est le cas, vos fichiers de données de TurboImpôt ont peut-être été supprimés de votre ordinateur, mais vous pouvez toujours y accéder si vous les avez sauvegardés sur un disque externe.

Lorsque vous remplissez votre déclaration de revenus, TurboImpôt vous rappelle plusieurs fois d’enregistrer vos fichiers de données; bien que cela soit peu probable, il est possible que vous n’ayez jamais enregistré ces fichiers. Cette situation peut se produire dans le cas d’une panne d’électricité ou d’un plantage informatique, par exemple.

Renseignements connexes :

Où se trouvent les déclarations de revenus que j’ai déjà créées (ou terminées) dans TurboImpôt CD/téléchargement?

Où puis-je trouver mon fichier de TurboImpôt CD/téléchargement de l’année dernière pour le transférer dans ma déclaration de cette année?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v