Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
d-ainsley
Niveau 2

Partage de revenus de pension il est suggéré de transférer dans la case J du conjoint(e)??? un montant proportionnel d'impôt. JE fais le tout manuellement? Le T4A et R2?

Si j'ajoute à mon conjoint un montant de 3000$ dans la case J de ma déclaration, dois-je manuellement enlever 3000$ de la case 22 de mon T4A?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Partage de revenus de pension il est suggéré de transférer dans la case J du conjoint(e)??? un montant proportionnel d'impôt. JE fais le tout manuellement? Le T4A et R2?

Vous pouvez utiliser l'optimiseur de fractionnement du revenu de pension de TurboImpôt

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep

  • cliquez Rechercher --> tapez Céder une partie de votre pension à votre conjoint --> cliquez Lancer

en mode Formulaire

  • cliquez le menu Outils --> Optimiseurs --> Gestionnaire du revenu de pension

dans la version En ligne

  • cliquez Rechercher --> tapez Fractionner votre revenu de pension avec votre conjoint --> cliquez Allez-y

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648286

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Partage de revenus de pension il est suggéré de transférer dans la case J du conjoint(e)??? un montant proportionnel d'impôt. JE fais le tout manuellement? Le T4A et R2?

Vous pouvez utiliser l'optimiseur de fractionnement du revenu de pension de TurboImpôt

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep

  • cliquez Rechercher --> tapez Céder une partie de votre pension à votre conjoint --> cliquez Lancer

en mode Formulaire

  • cliquez le menu Outils --> Optimiseurs --> Gestionnaire du revenu de pension

dans la version En ligne

  • cliquez Rechercher --> tapez Fractionner votre revenu de pension avec votre conjoint --> cliquez Allez-y

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648286

Bonin Hardy
Membre expérimenté

Partage de revenus de pension il est suggéré de transférer dans la case J du conjoint(e)??? un montant proportionnel d'impôt. JE fais le tout manuellement? Le T4A et R2?

Sur la version téléchargé, la recherche dans aide avec "Céder" ne donne aucun résultat. C'est plutôt avec fractionner qu'il faut chercher. Mais même après avoir fait ces recherches et exécuter les démarches qui s'y applique, la partie d'Impôt retenu ne se transfert pas automatiquement. Une autre solution que celle-ci que je vois partout et qui ne fonctionne pas?

TurboImpotLiseD
Moderator

Partage de revenus de pension il est suggéré de transférer dans la case J du conjoint(e)??? un montant proportionnel d'impôt. JE fais le tout manuellement? Le T4A et R2?

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.