Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
denis-lizotte
Nouveau membre

T5008: comment faire pour détruire le montant sommaire qui s'est importé de l'ARC lorsque j'interroge le T5008.

j'ai importé les montants de l'ARC pour le T5008, j'ai dû ajouté les coûtants de ces actions. J'ai accepté les montant, mais rien ne s'est transférer dans le rapport d'impôt. Je suis pris avec le montant total de le disposition de mes titres sans être capable de l'effacer.  Je ne peux recommencer à entrer mes transaction sur titre sans effacer ce sommaire car il va avoir un montant en double.

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE 1

T5008: comment faire pour détruire le montant sommaire qui s'est importé de l'ARC lorsque j'interroge le T5008.

Vous pouvez passer en mode Easystep (en-dessous de Affichage) en cliquant sur son icône en haut de votre écran sur la barre de menus; ensuite sur le menu de gauche, cliquer sur Revenus & dépenses, puis sur Feuillets de renseignements et enfin sur T5008 pour accéder à tous les feuillets qui sont présents dans votre déclaration.

Vous aurez alors l'option de supprimer/modifier en bleu et il vous suffira de cliquer sur supprimer pour enlever chacun des feuillet.

Inscrivez votre formulaire en suivant les étapes ci-dessous:

Méthode de l’entrevue EasyStep :

  1. Dans la section Profil de l’entrevue, à la question Avez-vous un revenu provenant de placements, sélectionnez Oui. Parmi les options qui s’affichent, cochez la case Avez-vous eu un revenu provenant de placements qui est déclaré sur un feuillet (par exemple, un T5, T3, T5008, T5013). Ensuite, cochez la case T5008 – Opérations sur titres. Sélectionnez Suivant au bas de l’écran.
  2. Ouvrez le menu Revenus et dépenses. Sélectionnez Feuillets de renseignements, puis sélectionnez T5008 Opérations sur titres.
  3. À l’écran suivant, suivez les instructions qui s’affichent pour entrer les renseignements qui figurent sur votre feuillet T5008.
  4. Si vous avez un autre feuillet T5008, sélectionnez Entrer un nouveau T5008 et entrez les renseignements.
  5. Une fois que vous avez entré tous les renseignements qui figurent sur vos feuillets T5008, sélectionnez Section T5008 terminée.
  6. À la page suivante, passez en revue les renseignements que vous avez entrés. Au besoin, sélectionnez Édition à côté d’un feuillet pour apporter des modifications.
  7. Sélectionnez Section T5008 terminée une fois que vous avez passé en revue et vérifié tous les renseignements que vous avez entrés.