Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
benoit_lamarche
Nouveau membre

Cot. profess. OIIQ. 359$ ass.-responsabilité 10$. dans Easystep reçu cot. syndical. ok MAIS ass-responsablté dépense d'emploi. ligne207-QC item 8 lign206QC. on entre où?

j'ai déjà entré le montant de cotisation Ordre des infirmieres du QC dans le reçu prévu à cette fin cotisation 359$ et financement 27$. ensuite assurance 10$, et les taxes tps 18$ et tvq: 36$. grand total de 450$

j'ai une ligne avec assurance-responsabilité 10$. je peux ajouter ce montant dans ligne 207-QC (item 8 de ligne 206), je veux savoir où je dois mettre ce montant ?

et si je le rentre à qqpart, je dois sûrement le déduire du crédit de cotisation professionnelle de ligne 397-QC ??

autre chose dans ce reçu, je mets le montant de 450$ ou je mets le montant sans les taxes, car en lisant, je peux faire rembourser les taxes payées. l'employeur ne paie pas ma cotisation de l'ordre. et en lisant davantage, il semble que le crédit de la cotisation annuelle doit être sans les taxes au provincial, mais avec les taxes au FED. comment on fait ça ?? est-ce que le logiciel le gère pour moi ? ou sinon je dois entrer ça dans quel formulaire ou feuillet ?? merci de votre aide.  

1 RÉPONSE 1

Cot. profess. OIIQ. 359$ ass.-responsabilité 10$. dans Easystep reçu cot. syndical. ok MAIS ass-responsablté dépense d'emploi. ligne207-QC item 8 lign206QC. on entre où?

Vous pouvez entrer votre assurance responsabilité dans la version CD/Téléchargement, en mode formulaire (pour simplifier les explications) dans le formulaire QDED

  • faites la combinaison de touches Ctrl+F --> tapez QDED --> cliquez OK
  • descendez à la section Dépenses reliées à l'emploi - Ligne 207 (voir la capture d'écran ci-dessous)

Vous entrez votre reçu de cotisation professionnelle de l'OIQ comme Cotisation syndicale/professionnelle payées.  Si les numéros de taxes sont fournis sur votre reçu vous allez entrer le montant sans les taxes et répondre Oui pour les taxes qui ont été appliquées sur ce montant (TPS, TVH & TVQ).

  • faites la touche F5 au clavier --> cliquez Reçus à gauche --> cliquez Cotis. synd. (voir capture d'écran ci-dessous

Si vous avez répond Oui pour les taxes TurboImpôt ajoute automatiquement les formulaires suivant :

  • GST370 - Demande de remboursement de la TPS/TVH
  • VD358 - Remboursement de la TVQ pour un salarié