Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
michemichelle
Nouveau membre

Où et quel montant indiquer sur T5 et Relevé 3 pour des intérêts de produits de placement déclarés en trop et déductibles des revenus de l'année (succession)?

Le feuillet simple indique qu'il y a une différence entre les intérêts déclarés et perçus, que le montant sera remboursé et doit être déductible de l'impôt de l'année. Je ne sais pas quel montant indiquer et dans quelle case sur le T5 et le relevé 3. Il s'agit d'une succession.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Marie-NoelB
Niveau 5

Où et quel montant indiquer sur T5 et Relevé 3 pour des intérêts de produits de placement déclarés en trop et déductibles des revenus de l'année (succession)?

Vous pouvez déduire ces montants à ligne 232 de la T1 et ce montant sera reporté sur la ligne 250. Cette deduction s'appelle autres deductions, vous trouverez cet endroit sous les deductions.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Marie-NoelB
Niveau 5

Où et quel montant indiquer sur T5 et Relevé 3 pour des intérêts de produits de placement déclarés en trop et déductibles des revenus de l'année (succession)?

Vous pouvez déduire ces montants à ligne 232 de la T1 et ce montant sera reporté sur la ligne 250. Cette deduction s'appelle autres deductions, vous trouverez cet endroit sous les deductions.

Marie-NoelB
Niveau 5

Où et quel montant indiquer sur T5 et Relevé 3 pour des intérêts de produits de placement déclarés en trop et déductibles des revenus de l'année (succession)?

Oui c'est exact mais l'explicaton devrait être : remboursement d'interêts déclarés en trop. 

michemichelle
Nouveau membre

Où et quel montant indiquer sur T5 et Relevé 3 pour des intérêts de produits de placement déclarés en trop et déductibles des revenus de l'année (succession)?

Super! Maintenant, je comprends de quoi il s'agit et je saurai pour la prochaine fois qu'il y aura quelque chose du genre (sauf pas un deuxième décès de ma mère il y a 1 an!). C'était le CPG Accélérateur depuis 2 ans qu'on dit avoir déclaré plus que ce qui a été touché. On parle de T5 et relevé 3 mais je vois maintenant que c'est la banque qui a rempli ces relevés que je n'ai jamais vus. Je comprends maintenant que la différence entre les deux qui on dit est déductible doit être indiquée là où vous m'avez envoyée. Merci infiniment! Merci aussi pour la correction de la note.
michemichelle
Nouveau membre

Où et quel montant indiquer sur T5 et Relevé 3 pour des intérêts de produits de placement déclarés en trop et déductibles des revenus de l'année (succession)?

Déductions>Autres déductions>dernière ligne>Autres déductions telles que...

Avec mon explication: Intérêt placement déclaré moins intérêt touché

Est-ce exacte?

Merci!