Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
qukrdqdp
Nouveau membre

Le crédit du Québec pour aidants naturels n'est pas pris en compte même si j'ai indiqué la personne comme personne à charge et que j'ai donné les renseignements requis.

 
7 RÉPONSES 7

Le crédit du Québec pour aidants naturels n'est pas pris en compte même si j'ai indiqué la personne comme personne à charge et que j'ai donné les renseignements requis.

Est-ce pour un parent, un enfant ou un conjoint ?
qukrdqdp
Nouveau membre

Le crédit du Québec pour aidants naturels n'est pas pris en compte même si j'ai indiqué la personne comme personne à charge et que j'ai donné les renseignements requis.

Il s'agit de ma mère qui a 97 ans et que j'ai hébergée pendant plus de 365 jours en 2017.
Aussi, je suis le seul à demander ce crédit.

Le crédit du Québec pour aidants naturels n'est pas pris en compte même si j'ai indiqué la personne comme personne à charge et que j'ai donné les renseignements requis.

Je suis désolée que vous éprouviez cette difficultée.

Si vous avez : 

  • Cocher la case "Montant pour personnes à charge (résidents du Québec), image1
  • Entrer 100 dans les 2 boites de texte sur la page "Montant pour personnes à charge (résidents du Québec)" image2

et que vous n'avez pas le crédit de $4 168,00 dans le sommaire des crédits pour vos personnes à charge (image3), je vous conseille de joindre un de nos agents par téléphone, ils seront mieux en mesure de vous aider.

 https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653 

qukrdqdp
Nouveau membre

Le crédit du Québec pour aidants naturels n'est pas pris en compte même si j'ai indiqué la personne comme personne à charge et que j'ai donné les renseignements requis.

Désolé, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que vous dites...

Le crédit du Québec pour aidants naturels n'est pas pris en compte même si j'ai indiqué la personne comme personne à charge et que j'ai donné les renseignements requis.

Vous devriez avoir droit au Montant pour personnes à charge (résidents du Québec).  Cependant le crédit pour aidants naturels au fédéral n'est plus disponible pour 2017.  J'ai joint 3 captures d'écran pour que vous puissiez comparer avec votre déclaration.

qukrdqdp
Nouveau membre

Le crédit du Québec pour aidants naturels n'est pas pris en compte même si j'ai indiqué la personne comme personne à charge et que j'ai donné les renseignements requis.

Quant à savoir si j'y ai droit au provincial, je le sais déjà, mais le logiciel ne me le donne pas, même en donnant toutes les informations requises...
qukrdqdp
Nouveau membre

Le crédit du Québec pour aidants naturels n'est pas pris en compte même si j'ai indiqué la personne comme personne à charge et que j'ai donné les renseignements requis.

Je me demande comment il se fait que la case "Si la période de 365 jour(s) ne se termine pas..." à la page "Crédit d'impôt pour aidant naturel" ait besoin d'être cochée pour avoir le montant pour aidant naturel.  Je n'ai jamais eu besoin de cocher cette case dans mes rapports d'impôt faits ailleurs dans le passé pour avoir mon montant pour aidant naturel...