Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mcsenechal
Nouveau membre

J'ai un montant dans la case K et L-1 du R10. Comment je traite dans ma déclaration? Est-ce que je dois diminuer mon montant minimum de remboursement RAP 2018?

 
2 RÉPONSES 2
mcsenechal
Nouveau membre

J'ai un montant dans la case K et L-1 du R10. Comment je traite dans ma déclaration? Est-ce que je dois diminuer mon montant minimum de remboursement RAP 2018?

C'est que j'ai fait un RAP de REER CSN en 2016 et j'aurais dû remboourser les actions en 2018. Ce que je n'ai pas fait. Je me demande comment traiter tout ça? J'ai pris des REER régulier, est-ce que je dois rembourser le minimum requis en plus de la pénalité du R10? Merci
DanF
Niveau 7

J'ai un montant dans la case K et L-1 du R10. Comment je traite dans ma déclaration? Est-ce que je dois diminuer mon montant minimum de remboursement RAP 2018?

Vous devez inscrire dans la feuille de travail RAP le montant du remboursement minimum que vous désignez (ligne 10). Si vous ne remboursez pas le montant prévu pour une année, vous devez l’inclure dans vos revenus de cette année-là. Evidemment ce montant ne sera pas déductible à la ligne 208 de votre déclaration fédérale.