Vous aviez l'obligation d'être couvert par l'un de... - Community

Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Christopher2
Nouveau membre

Est ce correct si je ne déclare pas d'inscription à la RAMQ pour le mois de décembre 2018, même si j'ai eu 65 le 29 nov 2018 ?

(J'ai eu 65 ans le 29 Nov 2018, Cependant, mon inscription au régime d'assurance médicaments du Québec ne s'est faite qu'en février 2019 (à ma demande). J'étais couvert jusque 65 ans par un régime d'assurance collectif privé) Est ce correct si je ne déclare pas d'inscription à la RAMQ pour le mois de décembre 2018 ?

1 RÉPONSE 1
Sercricher
Niveau 1

Est ce correct si je ne déclare pas d'inscription à la RAMQ pour le mois de décembre 2018, même si j'ai eu 65 le 29 nov 2018 ?

Vous aviez l'obligation d'être couvert par l'un des régimes suivants :

  • un régime d'assurance collective (aussi appelé régime privé) qui vous offre une assurance médicaments de base, si vous aviez la possibilité d'adhérer à un tel régime; 
  • le régime public d'assurance médicaments du Québec, si vous n'aviez pas la possibilité d'adhérer à un régime d'assurance collective.

Donc si à partir du 30 nov. 2018 vous n'êtes plus couvert par votre régime privé, vous êtes obligés d'adhérer au RAMQ.

Il faut que vous déclaré le mois de décembre avec le RAMQ.

v