Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
philippe-seguin7
Nouveau membre

Comment réclamer le crédit d'impôt Rénovert seulement pour ma part de copropriété? L'information entrée génère le crédit pour l'immeuble entier.

Le formulaire en ligne ne permet pas d'inclure le pourcentage de la dépense reliée à mon unité de copropriété. Donc, le montant du crédit semble multiplié par le nombre de copropriétaires, ce qui m'accorde un crédit d'impôt anormalement élevé. 

3 RÉPONSES 3

Comment réclamer le crédit d'impôt Rénovert seulement pour ma part de copropriété? L'information entrée génère le crédit pour l'immeuble entier.

Vous avez 2 options:

1 - Soit vous rentrez seulement votre quote-part de dépenses et le calcul se fait simplement avec vos données;

2 - Soit vous listez le condominium comme copropriétaire afin de pouvoir incrire votre pourcentage de copropriété dans la section des dépenses pour que le calcul se fasse bien.

melan514
Niveau 1

Comment réclamer le crédit d'impôt Rénovert seulement pour ma part de copropriété? L'information entrée génère le crédit pour l'immeuble entier.

bonjour,

J'ai aussi tenté d'inclure le crédit renovert dans le logiciel mais ce n'est pas simple.. je suis copropriété nous sommes 3 a avoir payé les frais du toit selon le calcul jai déduit du montant facture totale de 19000$ ma quote-part ce qui me donne un montant de 6500$. De ça, j'ai déduit le 2500$ selon le formulaire ce qui me donne 4000$×20%= 800$ je ne sais pas si c'est ce montant que je dois indiquer comme montant frais admissible ou si je dois mettre le 6000$? De plus on demande montant réclamé par le autre copropriétaires, est-ce que c'est le montant payé par mon conjoint ? Et donc je dois diviser le 6000$ par 2 ou je dois diviser le.800$ et mettre ce montant? C'est vtaiment pas évident. Merci pour votre aide. 

 

Comment réclamer le crédit d'impôt Rénovert seulement pour ma part de copropriété? L'information entrée génère le crédit pour l'immeuble entier.